((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
GE Aerospace GE.N a annoncé mardi un bénéfice en hausse pour le premier trimestre, la pénurie persistante de nouveaux avions poussant les compagnies aériennes à maintenir en service les plus anciens, ce qui entraîne une forte demande de pièces détachées et de services à forte marge.
Le fabricant de moteurs à réaction a maintenu inchangées ses prévisions de bénéfices et de revenus pour 2025, mais a déclaré qu'elles prenaient désormais en compte l'impact des droits de douane annoncés.
Les revers de production continus de Boeing BA.N et d'Airbus AIR.PA ont allongé les délais de livraison des nouveaux avions, incitant les compagnies aériennes à s'appuyer davantage sur des flottes vieillissantes qui nécessitent une maintenance fréquente pour répondre à la demande croissante de voyages.
Cette dynamique s'avère bénéfique pour des entreprises telles que GE Aerospace, qui vend souvent des moteurs à des prix initiaux réduits et compense la différence par des contrats à long terme et à forte marge portant sur des pièces de rechange et des services de maintenance tout au long du cycle de vie du produit.
La division des moteurs commerciaux de l'entreprise tire plus de 70 % de son chiffre d'affaires des pièces détachées et des services.
La société continue de prévoir un bénéfice ajusté par action pour 2025 compris entre 5,10 et 5,45 dollars, ainsi qu'une croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires ajusté.
Toutefois, elle a également indiqué que ses prévisions pour l'ensemble de l'année ne tenaient pas compte des changements dans les calendriers de livraison des avionneurs, d'une nouvelle escalade des tarifs ou d'une récession économique mondiale.
GE Aerospace maintient une forte présence sur le marché des moteurs à réaction par l'intermédiaire de CFM International, sa coentreprise avec la société française Safran SA SAF.PA .
Malgré cette position dominante, l'entreprise a été confrontée à des problèmes persistants au niveau de la chaîne d'approvisionnement qui ont pesé sur la production, entraînant une baisse des livraisons de moteurs au cours de l'année écoulée.
Les tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump exercent une pression supplémentaire sur la chaîne d'approvisionnement aérospatiale, les fournisseurs étant confrontés à une augmentation des coûts et à un manque de clarté quant à la question de savoir qui absorbera l'impact financier en fin de compte.
La semaine dernière, Airbus a déclaré qu'elle était confrontée à des difficultés en ce qui concerne les livraisons de moteurs, CFM étant "considérablement en retard sur la courbe"
La société a déclaré un bénéfice ajusté de 1,49 $ par action pour le trimestre se terminant en mars, contre 93 cents l'année dernière.
Le chiffre d'affaires ajusté de la société pour le premier trimestre clos le 31 mars a augmenté de 11 % pour atteindre 9 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer