((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le directeur général Culp plaide en faveur d'un régime sans droits de douane auprès de l'administration Trump
*
L'entreprise s'attend à ce que les tarifs douaniers persistent, ce qui aura un impact sur les ventes de pièces détachées à la Chine
*
GE vise à atténuer les coûts des droits de douane grâce à des programmes commerciaux et à une surtaxe
(Mise à jour du cours de l'action au paragraphe 7) par Rajesh Kumar Singh et Shivansh Tiwary
GE Aerospace GE.N a déclaré mardi qu'il comptait sur les augmentations de prix et le contrôle des coûts pour atténuer l'impact des tarifs douaniers sur son activité, alors que le fabricant de moteurs d'avion a réaffirmé ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année et que ses actions ont augmenté.
La guerre commerciale du président Donald Trump a créé la plus grande incertitude pour l'industrie aérospatiale depuis la pandémie de COVID. Avec peu de clarté sur la façon dont les consommateurs se comporteront face à une économie qui pourrait se dégrader, certains clients de GE luttent pour prévoir avec précision leur activité.
Dans une interview accordée à , le directeur général Larry Culp a déclaré qu'il avait récemment rencontré M. Trump et l'avait exhorté à rétablir un régime sans droits de douane pour l'industrie aérospatiale dans le cadre de l'accord sur l'aviation civile de 1979. Selon lui, l'exemption de droits de douane dont bénéficie l'industrie depuis des décennies est à l'origine d'un excédent commercial annuel de 75 milliards de dollars.
"Nous continuerons d'insister respectueusement sur ce point dans l'espoir de rétablir ce qui existait avant les récentes mesures tarifaires", a-t-il déclaré à Reuters.
M. Culp a déclaré que la position de l'entreprise était "comprise" par l'administration, mais il a ajouté que "ce n'est pas la seule chose à laquelle ils s'attaquent"
GE Aerospace s'attend à ce que les droits de douane soient maintenus jusqu'à la fin de cette année. Toutefois, ses prévisions pour 2025 ne tiennent pas compte des changements dans les calendriers de livraison des constructeurs d'avions, d'une nouvelle escalade des droits de douane ou d'une récession économique mondiale.
Les actions de la société étaient en hausse de 4,6 % dans les échanges de l'après-midi. Scott Mikus, analyste chez Melius Research, a déclaré que la décision de GE Aerospace de soutenir ses prévisions pour l'année entière dans un environnement incertain est une "victoire"
M. Culp a déclaré que les tarifs douaniers devraient coûter à l'entreprise plus de 500 millions de dollars cette année.
Pour en atténuer l'impact, elle utilise davantage les zones de commerce extérieur et les programmes commerciaux disponibles, tels que les réductions de droits de douane. Elle a également recours au contrôle des coûts et à une surtaxe tarifaire pour protéger ses marges.
Elle a déclaré que l'augmentation des droits de douane entraînerait une hausse de ses coûts et de ceux de ses fournisseurs, et a mis en garde contre des retards dans les livraisons de moteurs de rechange.
Elle s'attend maintenant à ce que les départs de vols, qui alimentent les activités de services après-vente, diminuent en Amérique du Nord cette année. La guerre commerciale devrait également avoir un impact sur les livraisons de moteurs et de pièces détachées à la Chine.
M. Culp a déclaré que, bien que la société surveille de près les tendances de la demande, les mesures prises jusqu'à présent, ainsi qu'un carnet de commandes de 170 milliards de dollars, devraient permettre de dégager un bénéfice ajusté de 5,10 dollars par action à 5,45 dollars par action cette année.
"Il y a beaucoup de choses qui sont uniques à GE Aerospace et qui, selon nous, nous aideront à surmonter les vents contraires actuels", a-t-il déclaré.
La société détient une part dominante du marché des moteurs pour les avions à fuselage étroit et jouit d'une position solide sur le marché des avions à fuselage large. Plus de 70 % du chiffre d'affaires de ses moteurs commerciaux provient des pièces détachées et des services.
Elle a déclaré un bénéfice ajusté par action de 1,49 $ pour le trimestre se terminant en mars, dépassant les estimations moyennes des analystes qui étaient de 1,27 $. Le chiffre d'affaires ajusté de la société pour le premier trimestre a augmenté de 11 % pour atteindre 9 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer