((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Raechel Thankam Job
Le distributeur de pièces automobiles Genuine Parts GPC.N a annoncé mardi un bénéfice du premier trimestre supérieur aux attentes du marché, la réduction des coûts et l'acquisition de nouveaux magasins ayant compensé la faiblesse de la demande aux Etats-Unis et en Europe.
La société prévoit que ses efforts de restructuration pour 2024 et 2025, entrepris en réponse à la baisse des ventes organiques aux États-Unis et en Europe, se traduiront par des économies d'environ 200 millions de dollars "lorsqu'elles seront entièrement annualisées d'ici 2026"
Il a également augmenté le nombre de magasins qu'il possède dans le cadre de la National Automotive Parts Association (NAPA),une coopérative de détaillants qui distribue des pièces automobiles dans toute l'Amérique du Nord.
Bien que les tarifs douaniers du président américain Donald Trump aient plongé l'industrie automobile dans un tourbillon d'incertitude, le directeur financier Bert Nappier a déclaré lors d'une conférence téléphonique avec les analystes que certains nouveaux tarifs douaniers au cours du premier trimestre n'avaient pas d'incidence sur l'entreprise.
L'entreprise a également réaffirmé ses perspectives pour l'ensemble de l'année, bien que les prévisions n'incluent pas les impacts potentiels des tarifs douaniers.
"Nous pensons que le fait que (Genuine Parts) ait maintenu ses prévisions malgré le sentiment négatif généralisé des investisseurs est positif", a déclaré Garrett Nelson, analyste principal des actions chez CFRA Research, dans une note.
Le bénéfice net ajusté par action du distributeur de 1,75 $ pour les trois mois terminés le 31 mars a dépassé les attentes des analystes de 1,68 $, selon les données compilées par LSEG.
Les ventes totales du premier trimestre de 5,87 milliards de dollars ont également été légèrement supérieures à l' estimation des analystes de 5,83 milliards de dollars.
Genuine Parts a réaffirmé ses prévisions de croissance annuelle des ventes de 2 % à 4 % et de bénéfice ajusté par action entre 7,75 $ et 8,25 $ pour l'année se terminant le 31 décembre.
Les actions de la société se négociaient à un niveau supérieur de 1 %, après avoir augmenté de 4 % plus tôt au cours de la séance.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer