
Le titre a pris 8% depuis le début de l'année. (© Getlink)
L'opérateur du tunnel sous la Manche bénéficie de l'impressionnante montée en puissance de son interconnexion électrique, mise en service en mai 2022.
Son actualité : les comptes semestriels de l'opérateur du tunnel sous la Manche n'ont pas fait forte impression sur le marché. Le titre a baissé de 1,12% le jour de leur publication.
Sa progression depuis le début de l'année se limite à 8% (+14% pour le CAC 40). Getlink a pourtant fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 64%, à 934 millions d'euros, pour un profit net multiplié par 3,2 à 159 millions. L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a gagné 63% à 496 millions. Le groupe a bénéficié de la montée en puissance de son interconnexion électrique ElecLink, mise en service en mai 2022.
Sur les six premiers mois de l'année, les ventes d'ElecLink ont atteint 330 millions d'euros et son Ebitda 207 millions, deux indicateurs presque multipliés par 10 en un an !
De son côté, l'activité historique Eurotunnel a augmenté son chiffre d'affaires de 13% à 531 millions d'euros, grâce à la très bonne tenue du trafic de l'Eurostar et des navettes passagers. Mais le trafic des camions a souffert du ralentissement de l'économie britannique et de la concurrence accrue des ferries. Surtout, les charges d'exploitation d'Eurotunnel se sont accrues de 20%.
Sa marge d'Ebitda est tombée à 52%, contre 54,5% au 30 juin 2022. Enfin, le chiffre d'affaires de la filiale de fret ferroviaire Europorte a progressé de 7% à 73 millions d'euros, mais son Ebitda a baissé de 13% à
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer