((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour de la réponse de l'UMC au paragraphe 5) par Milana Vinn
United Microelectronics 2303.TW , le principal fabricant de puces de Taïwan, et GlobalFoundries
GFS.O , basé aux Etats-Unis,étudient la possibilité d'une fusion, ont déclaré lundi à Reutersdeux sources au fait du dossier.
Unesociété combinée créerait une plus grande entreprise basée aux États-Unis avec une empreinte de fabrication mondiale couvrant l'Asie, les États-Unis et l'Europe.
Cette opération potentielle intervient alors que les États-Unis cherchent à renforcer leur chaîne d'approvisionnement en semi-conducteurs dans un contexte de tensions géopolitiques croissantes dans le détroit de Taïwan et de concurrence accrue de la Chine sur le marché mature des puces.
L'entreprise issue de la fusion donnerait la priorité aux investissements dans la recherche et le développement aux États-Unis et pourraitéventuellement devenir une alternative viable à Taiwan Semiconductor Manufacturing Co 2330.TW , le premier fabricant mondial de puces.
UMCa déclaré que "la politique de l'entreprise est de ne pas commenter les rumeurs du marché", tandis que GlobalFoundries n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.
GlobalFoundries a une capitalisation boursière de 20,41 milliards de dollars, tandis qu'UMC est actuellement évaluée à 16,90 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Les actions d'UMC ont terminé en hausse de 0,2 % à 44,65 dollars taïwanais lundi, tandis que GlobalFoundriesa clôturé en légère hausse.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer