((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et de contexte)
Goldman Sachs a réduit ses prévisions à 12 mois pour l'indice de référence européen STOXX 600 .STOXX , citant l'impact potentiel des projets de tarifs douaniers du président américain Donald Trump.
La maison de courtage de Wall Street a ramené ses prévisions à 570 points, contre 580 précédemment. L'indice boursier paneuropéen a clôturé à 533,92 points lundi.
Dimanche, M. Trump a déclaré que ses prochains droits de douane réciproques viseraient tous les pays , ce qui a secoué les marchés financiers qui craignent un ralentissement économique imminent.
Goldman Sachs a également revu à la baisse ses prévisions concernant les bénéfices par action en Europe, prévoyant une croissance de 2 % en 2025 et de 4 % en 2026, contre des estimations précédentes de 4 % et 6 %, respectivement, selon une note publiée lundi.
La maison de courtage a toutefois indiqué que la région ne devrait pas subir d'impacts plus importants, grâce à des plans de dépenses budgétaires et défensives accrus au cours des deux ou trois prochaines années.
"Nous continuons également de penser que la décote relative de l'Europe par rapport aux États-Unis offre une certaine marge de manœuvre (aux tarifs douaniers) et que le positionnement à long terme de l'Europe est faible", a ajouté le courtier.
Lundi, Goldman Sachs a relevé la probabilité d'une récession aux États-Unis de 20 % à 35 % et a prévu trois réductions des taux d'intérêt cette année de la part de la Réserve fédérale américaine et de la Banque centrale européenne, alors qu'elle en prévoyait deux chacune.
"Nous constatons que les secteurs cycliques , le MDAX et les marchés nordiques sont les plus sensibles à l'incertitude commerciale et à la croissance du commerce mondial, tandis que les secteurs défensifs (FTSE 100 et SMI (Swiss Market Index)) sont les moins sensibles", a déclaré la société de courtage.
Il a également relevé ses prévisions à 12 mois pour l'indice de référence britannique FTSE 100 .FTSE de 9 000 à 9 100 points.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer