((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Google Cloud GOOGL.O a annoncé mercredi un partenariat avec Air France-KLM AIRF.PA pour déployer la technologie d'intelligence artificielle générative (AI) sur les données du groupe aérien.
POURQUOI C'EST IMPORTANT?
Google Cloud a déclaré dans un communiqué que les 551 avions en service du groupe aérien franco-néerlandais, les 93 millions de passagers transportés en 2023 et ses vols commerciaux et de fret généraient de grandes quantités de données, qui seraient utilisées par la solution d'IA de Google Cloud dans des domaines tels que l'analyse des préférences des passagers et des modèles de voyage, et la prédiction de la maintenance des avions.
Air France-KLM conservera l'entière propriété et le contrôle de ses données, a précisé Google Cloud.
CITATIONS
"Le groupe aura une meilleure compréhension des préférences des passagers, de leurs habitudes de voyage et de leurs comportements afin d'offrir des options et des services de voyage nouvellement adaptés, et sera en mesure d'améliorer les opérations aériennes, aéroportuaires et commerciales sur le site . Le temps nécessaire à l'analyse des données dans le cadre de la maintenance prédictive des avions est déjà passé de plusieurs heures à quelques minutes", a déclaré Google Cloud.
"Les compagnies aériennes génèrent d'énormes quantités de données, dont une grande partie peut s'avérer incroyablement précieuse pour aider à la compréhension des opérations et à l'amélioration de l'expérience des clients", a déclaré Matt Renner, président de la division Global chiffre d'affaires de Google Cloud.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer