((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Alphabet's GOOGL.O Google prévoit de faire appel de la partie "défavorable" de la décision de justice dans l'affaire de monopole du ministère américain de la Justice contre le géant de la technologie.
Jeudi, la juge de district américaine Leonie Brinkema a déclaré Google responsable pour avoir "délibérément acquis et maintenu un pouvoir de monopole" sur les marchés des serveurs publicitaires d'éditeurs et des échanges publicitaires.
Les serveurs publicitaires d'éditeurs sont des plateformes utilisées par les sites web pour stocker et gérer leur inventaire publicitaire numérique. Avec les ad exchanges, cette technologie permet aux éditeurs de presse et aux autres fournisseurs de contenu en ligne de gagner de l'argent en vendant de la publicité.
Le juge a également estimé que Google dominait illégalement deux marchés de la technologie publicitaire en ligne.
La société a déclaré vendredi que la juge avait rendu une décision mitigée, estimant que le ministère de la justice n'avait pas démontré que les outils publicitaires de Google ou les acquisitions de DoubleClick et d'AdMeld étaient anticoncurrentiels, mais que les outils d'édition de Google violaient les lois concurrence en excluant les rivaux.
Le ministère de la justice avait déclaré que Google devrait au moins vendre son Google Ad Manager, qui comprend le serveur publicitaire et l'échange d'annonces de l'entreprise.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer