Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Google va faire appel d'une partie de la décision d'un tribunal américain dans une affaire de monopole
information fournie par Reuters 18/04/2025 à 12:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Alphabet's GOOGL.O Google prévoit de faire appel de la partie "défavorable" de la décision de justice dans l'affaire de monopole du ministère américain de la Justice contre le géant de la technologie.

Jeudi, la juge de district américaine Leonie Brinkema a déclaré Google responsable pour avoir "délibérément acquis et maintenu un pouvoir de monopole" sur les marchés des serveurs publicitaires d'éditeurs et des échanges publicitaires.

Les serveurs publicitaires d'éditeurs sont des plateformes utilisées par les sites web pour stocker et gérer leur inventaire publicitaire numérique. Avec les ad exchanges, cette technologie permet aux éditeurs de presse et aux autres fournisseurs de contenu en ligne de gagner de l'argent en vendant de la publicité.

Le juge a également estimé que Google dominait illégalement deux marchés de la technologie publicitaire en ligne.

La société a déclaré vendredi que la juge avait rendu une décision mitigée, estimant que le ministère de la justice n'avait pas démontré que les outils publicitaires de Google ou les acquisitions de DoubleClick et d'AdMeld étaient anticoncurrentiels, mais que les outils d'édition de Google violaient les lois concurrence en excluant les rivaux.

Le ministère de la justice avait déclaré que Google devrait au moins vendre son Google Ad Manager, qui comprend le serveur publicitaire et l'échange d'annonces de l'entreprise.

Valeurs associées

161,9600 USD NASDAQ +1,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo Airbus à l'usine de Saint-Nazaire
    information fournie par Reuters 28.04.2025 07:08 

    Airbus a déclaré lundi avoir finalisé un accord annoncé l'an dernier pour la reprise de certains actifs de Spirit AeroSystems, dans le cadre du rachat de ce dernier, en grande difficulté, par Boeing. L'avionneur européen va devenir propriétaire de plusieurs sites ... Lire la suite

  • Siège du Crédit Agricole (Crédit:  / Crédit Agricole)
    information fournie par Cercle Finance 28.04.2025 07:07 

    (CercleFinance.com) - Crédit Agricole fait part de la nomination de Jean-François Balaÿ comme directeur général de Crédit Agricole CIB à compter du 6 mai, ainsi que de la reconduction d'Olivier Bélorgey et Pierre Gay en tant que directeurs généraux délégués et ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.04.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * CARREFOUR ... Lire la suite

  • Une photo fournie par le Croissant-Rouge iranien le 27 avril 2025 montre des secouristes évacuant une victime du site de l'explosion survenue la veille dans le port de Shahid Rajaï, près de Bandar Abbas, dans la province iranienne de Hormozgan (sud) ( Iranian Red Crescent / - )
    information fournie par AFP 27.04.2025 20:10 

    Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a ordonné dimanche une "enquête approfondie" sur les causes de l'explosion dans le plus grand port d'Iran, qui a fait au moins 40 morts et plus d'un millier de blessés. "Les responsables de la sécurité et de la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.