
Le chiffre d’affaires semestriel du distributeur automobile Groupe Parot a accéléré de 64%. (© Groupe Parot)
Au premier semestre, le concessionnaire automobile a réalisé un chiffre d’affaires de 207,1 millions d’euros, en amélioration de 64%. À périmètre comparable, c’est-à-dire en excluant les ventes de VO 3000 et de Behra, sociétés rachetées par Groupe Parot courant 2016, la hausse est ramenée à 12%.
Pouvant être qualifiée de robuste, cette croissance a été portée par le dynamisme du marché des voitures particulières d’occasion et par la bonne tenu de l’activité dans le segment des véhicules commerciaux neufs (Iveco, Man).
Sur la période, l’excédent brut d’exploitation (Ebitda) a accéléré de 38%, pour rejoindre 3,3 millions d’euros. La marge ressort ainsi à 1,6%, contre 1,9% un an plus tôt. Mais cette érosion de 30 points de base s’explique aisément.
Tout d’abord, la contribution des sociétés VO 3000 et Behra, en cours d’intégration, est encore faible sur les résultats du groupe détenu par Alexandre et Virginie Parot (environ 0,5 million d’euros ajoutés à l’Ebitda pour un chiffre d’affaires contributif de 73,1 millions).
Le profit augmente de moitiéAussi, les comptes semestriels du distributeur automobile (BMW, Mini, Ford, Mitsubishi, Mazda, Fiat) intègrent des charges liées au lancement de la plateforme digitale de vente de véhicules d’occasion Zanzicar.
Au final, le bénéfice net a augmenté de près de moitié, à 0,6 million
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer