Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GTT : l’action profite des malheurs de Nord Stream 2
information fournie par Le Revenu 22/12/2021 à 08:13

Le titre a pris 23% depuis le 29 septembre 2021. (© GTT)

Le titre a pris 23% depuis le 29 septembre 2021. (© GTT)

La bataille du gaz fait rage aux confins de l’Union européenne. Les tensions entre Moscou et Kiev ravivent le souvenir la crise de janvier 2009. Cette situation profite aux acteurs du transport maritime de GNL, y compris GTT .

Mais quelle mouche a donc piqué l’action GTT ? Depuis le creux du 29 septembre 2021 à 61,95 euros, le titre du spécialiste des membranes de confinement pour le transport maritime du gaz naturel liquéfié (GNL) s’est envolé de plus de 23%.

En regardant de plus près le parcours boursier de GTT sur cette période, on note une embardée de 9,7% de l’action le 16 novembre dans des volumes de transactions plus de 6 fois supérieurs à la moyenne quotidienne calculée sur les trois mois précédents.

Une commande coréenne

Ce jour-là, la société dirigée par Philippe Berterottière, a annoncé avoir reçu une commande de la part de son partenaire le chantier naval coréen Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME), pour la conception des cuves d’un nouveau méthanier pour le compte d’un armateur asiatique.

«Pas de quoi fouetter un chat! note un bon connaisseur du dossier. Pour comprendre le rebond de GTT en Bourse, il faut plutôt regarder du côté de l’Allemagne.»

En effet, le même jour, la Bundesnetzagentur, l’autorité allemande en charge de superviser les infrastructures fédérales (énergie, télécoms, poste et chemins de fer) a suspendu la certification du gazoduc NordStream 2.

Les travaux de ce nouveau pipeline, contrôlé par la société russe Gazprom et cofinancé par des énergéticiens européens dont le français

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

138,600 EUR Euronext Paris 0,00%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 22/12/2021 à 08:13:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

1 commentaire

  • 22 décembre 08:27

    «Pas de quoi fouetter un chat! note un bon connaisseur du dossier.jes uis un bon connaisseur du dossier, j 'ai jamais foutte les chats non ca c'est pas vrai


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo Airbus à l'usine de Saint-Nazaire
    information fournie par Reuters 28.04.2025 07:08 

    Airbus a déclaré lundi avoir finalisé un accord annoncé l'an dernier pour la reprise de certains actifs de Spirit AeroSystems, dans le cadre du rachat de ce dernier, en grande difficulté, par Boeing. L'avionneur européen va devenir propriétaire de plusieurs sites ... Lire la suite

  • Siège du Crédit Agricole (Crédit:  / Crédit Agricole)
    information fournie par Cercle Finance 28.04.2025 07:07 

    (CercleFinance.com) - Crédit Agricole fait part de la nomination de Jean-François Balaÿ comme directeur général de Crédit Agricole CIB à compter du 6 mai, ainsi que de la reconduction d'Olivier Bélorgey et Pierre Gay en tant que directeurs généraux délégués et ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.04.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * CARREFOUR ... Lire la suite

  • Une photo fournie par le Croissant-Rouge iranien le 27 avril 2025 montre des secouristes évacuant une victime du site de l'explosion survenue la veille dans le port de Shahid Rajaï, près de Bandar Abbas, dans la province iranienne de Hormozgan (sud) ( Iranian Red Crescent / - )
    information fournie par AFP 27.04.2025 20:10 

    Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a ordonné dimanche une "enquête approfondie" sur les causes de l'explosion dans le plus grand port d'Iran, qui a fait au moins 40 morts et plus d'un millier de blessés. "Les responsables de la sécurité et de la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.