
Le logo H&M
H&M a fait état de ventes plus faibles que prévu au quatrième trimestre 2024, en partie à cause d'un "Black Friday" tardif cette année, mais a enregistré des ventes en hausse de 4% en décembre et en janvier, signe d'un début d'année fiscale favorable.
Les ventes au quatrième trimestre du deuxième plus grand distributeur de mode coté au monde se sont élevées à 62,19 milliards de couronnes suédoises (5,43 milliards d'euros), en hausse de 3% en monnaie locale, alors que les analystes tablaient en moyenne sur 63,48 milliards de couronnes suédoises.
H&M réalise habituellement une grande partie des ventes trimestrielles autour de la période du "Black Friday", qui a eu lieu le 29 novembre l'année dernière, entraînant une baisse d'un peu moins de 1% des ventes trimestrielles.
La marge bénéficiaire d'exploitation pour le trimestre était de 7,4%, en hausse par rapport aux 6,9% de l'année précédente, le directeur général, Daniel Erver, qui a pris ses fonctions il y a un an, ayant déclaré que les investissements dans le marketing commençaient à porter leurs fruits.
(Rédigé par Helen Reid à Stockholm et Agata Rybska à Gdansk, version française Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer