
HSBC licencie 40 banquiers à Hong Kong dans le cadre d'une réorganisation pour réduire les coûts, selon une source
HSBC a licencié environ 40 banquiers d'investissement à Hong Kong, selon une source proche, dans le cadre d'une restructuration globale de la banque visant à réduire ses coûts.
Les suppressions d'emplois dans son centre régional de Hong Kong ont commencé lundi, ont déclaré cette source ainsi qu'une autre source proche du dossier, et interviennent alors que la banque basée à Londres doit publier ses résultats annuels mercredi.
Au moins quatre "managing directors" ont été licenciés, trois d'entre eux étant basés à Hong Kong et un à Singapour, a déclaré l'une des sources, précisant que les secteurs les plus touchés sont ceux de la consommation, des ressources et de l'énergie, ainsi que des fusions et acquisitions.
HSBC a refusé de commenter la dernière série de suppressions d'emplois à Hong Kong d'abord rapportée par IFR lundi.
Les suppressions d'emplois dans la banque d'investissement interviennent également après que HSBC a annoncé le mois dernier son intention de réduire ses activités de fusions et acquisitions et certaines activités liées aux actions en Europe et dans les Amériques, afin d'améliorer sa rentabilité.
(Reportage de Selena Li à Hong Kong et Scott Murdoch à Sydney ; version française Bertrand De Meyer, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer