Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

IGO et Tianqi Lithium cessent leurs activités dans l'usine d'hydroxyde de lithium en Australie occidentale
information fournie par Reuters 24/01/2025 à 02:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

IGO et Tianqi Lithium arrêtent les travaux à l'usine d'hydroxyde de lithium de Kwinana

*

Les actions d'IGO ont augmenté de 4,6 %

*

L'annonce élimine une surcharge - Citi

(Réécriture du paragraphe 1, ajout des mouvements d'actions dans le paragraphe 2, note d'analyste dans les paragraphes 4-5) par Shivangi Lahiri

Les actions d'IGO IGO.AX ont augmenté vendredi, après que le producteur de lithium ait conclu un accord avec son partenaire de coentreprise chinois Tianqi Lithium 002466.SZ pour cesser tous les travaux dans l'une de ses usines d'hydroxyde de lithium dans l'ouest de l'Australie.

Les actions du producteur australien de batteries métalliques étaient en hausse de 4,6% à 5,450 dollars australiens à 00h39 GMT.

IGO a averti d'une perte nette supplémentaire dans ses résultats du premier semestre plus tôt cette semaine, citant une baisse de la valeur de sa raffinerie Kwinana en difficulté, qui comprend l'usine d'hydroxyde de lithium 2 qui devait produire 24 000 tonnes métriques par an, mais qui a été en proie à des problèmes de conception et à la faiblesse des prix du lithium.

Les analystes de Citi ont noté que l'annonce n'était "pas une surprise et qu'elle éliminait une surcharge".

L'attention se porte désormais sur d'autres actifs performants à Kwinana, ont-ils déclaré, ajoutant que le sentiment des investisseurs à l'égard de Kwinana est déjà faible et que l'arrêt des activités en aval pourrait simplifier l'histoire de la rentabilité du capital.

Certaines mines produisant du lithium, utilisé dans les batteries des véhicules électriques, ont réduit leurs activités ou retardé leurs expansions après une chute de 90 % des prix au cours des deux dernières années, tandis que d'autres mines déficitaires ont maintenu leur production, en grande partie parce qu'elles bénéficient du soutien des fabricants chinois de batteries.

Depuis l'année dernière, une liste de plus en plus longue de producteurs a examiné les opérations de lithium en Australie, dans le contexte d'une chute des prix qui devrait entraîner d'autres réductions de la production, notamment Arcadium Lithium ALTM.N et Albemarle ALB.N .

Tianqi Lithium, dans une annonce séparée le jeudi , a déterminé lors d'une réunion du conseil d'administration que "la poursuite de la construction du train II du projet d'hydroxyde de lithium n'est pas économiquement viable".

Vendredi, elle a déclaré qu'elle prévoyait une provision pour dépréciation totale d'environ 1,412 milliard de yuans (193,74 millions de dollars) "pour la construction en cours et les actifs du droit d'utilisation" de l'usine.

(1 $ = 7,2880 yuans chinois renminbi)

Valeurs associées

55,620 USD NYSE +1,63%
IGO
2,030 EUR Tradegate +0,79%
IGO
2,3100 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.