
Ingenico vise une marge brute d'exploitation 2017 légèrement supérieure à celle de 2016. (© Ingenico)
La Bourse réserve toujours des surprises. Ce matin, le titre Ingenico signe la plus forte hausse du SBF 120 dans la foulée de sa publication 2016.
Pourtant, le spécialiste du paiement électronique a mis en garde à la fin de la publication : «Compte tenu de la croissance 2016 et des objectifs 2017, les perspectives 2020 fournies en mars 2016 semblent désormais ambitieuses. Au-delà de 2017, le Groupe anticipe une amélioration progressive du taux de croissance organique de son chiffre d’affaires ainsi que de sa marge brute d'exploitation (Ebitda). Le groupe confirme par ailleurs le plancher de 45% du ratio de conversion normatif de l’Ebitda en free cash flow et maintient son taux minimum de distribution du résultat net de 35%.»
Une plus grande prudence donc sur les objectifs de moyen terme qui n'a visiblement pas dérangé les investisseurs. Il faut dire que la plupart des observateurs et analystes attendaient une annonce du genre après le récent profit warning lancé par le groupe.
Objectifs 2017 rassurantsC'est plutôt la satisfaction du court terme qui l'a emporté avec des résultats 2016 meilleurs qu'attendu. Le chiffre d'affaires a grimpé de 8% en données comparables (-5% en publié), à 2,3 milliards d'euros. L'excédent brut d'exploitation s'établit finalement à 476 millions, en repli de 6%, faisant ressortir une marge de 20,6%, en baisse de 2,5 points de pourcentage. Un repli plus
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer