((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Intuitive Surgical ISRG.O s'est inquiétée mardi de l'impact potentiel des tarifs douaniers sur ses résultats annuels, bien qu'elle ait dépassé les estimations de Wall Street pour le bénéfice et le chiffre d'affaires du premier trimestre.
Les actions de la société basée à Sunnyvale, en Californie, ont chuté de 6 % à 449,97 $ dans les échanges après les heures de bureau.
Les investisseurs et les analystes surveillent de près la manière dont les fabricants d'appareils médicaux gèrent les droits de douane et s'ils s'attendent à tirer profit des fluctuations des devises étrangères.
Les perspectives actuelles de la société prennent en compte les droits de douane en vigueur ou annoncés, mais si des droits de douane supplémentaires sont mis en œuvre, il pourrait y avoir un impact "important" sur les résultats de la société en 2025, a déclaré Intuitive.
Intuitive prévoit maintenant que sa marge brute ajustée se situera entre 65 % et 66,5 % du chiffre d'affaires en 2025, ce qui est inférieur aux 69,1 % de l'année dernière. Cette fourchette comprend un impact estimé des tarifs douaniers de 1,7 % du chiffre d'affaires, plus ou moins 30 points de base, a déclaré la société.
L'entreprise est présente sur plusieurs marchés internationaux, notamment au Mexique et en Chine.Plus de 90 % des instruments et accessoires destinés à ses systèmes chirurgicaux da Vinci sont produits dans son usine mexicaine.
L'effet des droits de douane dépendra de plusieurs facteurs, notamment du volume des ventes de systèmes en Chine et de la proportion de composants achetés et de produits finis fabriqués en dehors des États-Unis, a déclaré la société.
Le volume des procédures da Vinci dans le monde a augmenté d'environ 17 % par rapport au même trimestre de l'année dernière.
Intuitive s'attend maintenant à ce que les procédures assistées da Vinci dans le monde augmentent d'environ 15 % à 17 % en 2025, contre une fourchette précédente de 13 % à 16 %.
Sur une base ajustée, le fabricant d'appareils médicaux a déclaré un bénéfice de 1,81 $ par action pour le trimestre clos le 31 mars, dépassant les estimations des analystes de 1,72 $ par action, selon les données compilées par LSEG.
La société a déclaré des revenus de 2,25 milliards de dollars pour le premier trimestre, par rapport aux estimations des analystes de 2,19 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer