((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le gestionnaire d'actifs Invesco IVZ.N a battu mardi les estimations de Wall Street pour le bénéfice du premier trimestre, aidé par des revenus de commissions plus élevés, alors que les investisseurs se sont empressés de réorganiser leurs investissements dans un contexte de volatilité des marchés due aux tarifs douaniers.
Les actions de la société basée à Atlanta, en Géorgie, ont augmenté de 5,1 % dans les transactions de pré-marché suite aux résultats.
POURQUOI C'EST IMPORTANT?
Les actions américaines ont été confrontées à une faiblesse généralisée au cours du premier trimestre, l'imposition de tarifs douaniers considérables par le président Donald Trump à ses partenaires commerciaux ayant déclenché des turbulences économiques dans le pays.
La hausse de la volatilité du marché et les craintes de récession ont incité les investisseurs à éviter les actifs risqués, y compris les actions, et à opter pour des valeurs refuges telles que les obligations du Trésor.
PAR LES CHIFFRES
Au 31 mars, Invesco gérait 1,84 billion de dollars d'actifs, soit 11 % de plus qu'il y a un an.
Les frais de gestion des investissements de la société ont augmenté de près de 5 % pour atteindre 1,10 milliard de dollars au cours du premier trimestre.
Son bénéfice trimestriel ajusté s'est élevé à 200,5 millions de dollars, soit 44 cents par action.
Les analystes s'attendaient en moyenne à ce que le bénéfice du premier trimestre d'Invesco soit de 38 cents, selon les données compilées par LSEG.
CONTEXTE
Invesco, une société indépendante de gestion d'investissements, fournit des solutions de détail et institutionnelles à des clients dans 120 pays.
Au début du mois, BlackRock BLK.N , un concurrent plus important, a indiqué sur le site que ses actifs avaient atteint une valeur record au cours du premier trimestre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer