Kering (crédit photo : Adobe Stock / )
Kering PRTP.PA est en nette hausse jeudi à la Bourse de Paris après que BofA Global Research a relevé sa recommandation à "acheter" contre "sous-performance", citant des signes d'amélioration pour la marque phare du groupe de luxe, Gucci, en difficultés.
A la Bourse de Paris, vers 13h00 GMT, l'action Kering avance de 4,08% à 339,85 euros, largement en tête du CAC 40 .FCHI qui recule au même moment de 0,68%.
BofA a relevé son objectif de cours sur le titre Kering de 29%, à 450 euros contre 350 euros précédemment, déclarant que le cours actuel de l'action reflète un pessimisme élevé quant à la France, le secteur du luxe en général et la marque Gucci.
Dans une note, BofA indique que Gucci s'efforce de se réaligner avec les tendances à travers de nouveaux produits, des défilés de mode et des événements.
Les nouvelles collections lancées par Sabato de Sarno, qui a rejoint Gucci en tant que directeur artistique en 2023, devraient maintenir cet élan, estiment les analystes.
"Si cela ne devrait pas avoir un impact à court terme sur le chiffre d'affaires (ou les bénéfices), nous pensons que ces signaux positifs pourraient être déjà visibles au second semestre 2024", écrivent-ils.
Selon BofA, ces signes de relance devraient porter leurs fruits dès le deuxième semestre 2024 et les créations de Sabato de Sarno contribueront à hauteur de 40% au chiffre d'affaires du quatrième trimestre, contre seulement 7% au premier trimestre.
La note précise que la marque Gucci, qui traversait un cycle de déficit de popularité, semble avoir atteint le creux de la vague et être de nouveau adoptée par les "influenceurs" du monde de la mode.
"Si nous sommes toujours 5% en-dessous du consensus pour le résultat opérationnel courant de 2024, le sentiment est à son niveau le plus bas depuis 10 ans, et nous pensons que moins de mauvaises nouvelles équivaut à de bonnes nouvelles", déclare BofA.
(Rédigé par Pauline Foret, avec la contribution de Nathan Vifflin, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer