(Ajout des commentaires du président de la FCC, des commentaires d'un commissaire républicain de la FCC, des détails sur les récents changements de la FCC, paragraphes 3-9) par David Shepardson
La présidente de la Commission fédérale des communications (FCC), Jessica Rosenworcel, a proposé mardi d'interdire aux fournisseurs de télévision par câble et par satellite de facturer aux consommateurs des frais de résiliation anticipée pour mettre fin à leurs contrats.
Mme Rosenworcel a indiqué que la Commission procéderait à un premier vote le 13 décembre sur ce projet, qui obligerait également les fournisseurs de services vidéo à rembourser les abonnés qui résilient leur contrat avant la fin du cycle de facturation. Elle a cité le décret du président Joe Biden qui encourage la FCC et d'autres agences à prendre des mesures pour réprimer ce que l'administration appelle les "junk fees"
Depuis que les démocrates ont pris le contrôle de la FCC au début du mois d'octobre, Mme Rosenworcel s'est empressée d'établir de nouvelles règles.
Le mois dernier, la FCC a voté en faveur d'une proposition visant à rétablir les règles historiques de neutralité du réseau et à assumer une nouvelle surveillance réglementaire de l'internet à haut débit, supprimée par l'ancien président Donald Trump.
La semaine dernière, la FCC a adopté des règles définitives pour empêcher la discrimination numérique dans l'accès aux services à large bande, conformément à une directive du Congrès. En vertu de ces nouvelles règles, la FCC peut enquêter sur les plaintes de discrimination en matière d'accès à la large bande et imposer des sanctions aux entreprises qui enfreignent les règles. "Nous avons créé un processus visant à trouver des solutions qui conviennent à toutes les parties", a déclaré Mme Rosenworcel.
Brendan Carr, commissaire républicain de la FCC, a déclaré que ce plan donnait "au gouvernement fédéral un mandat itinérant pour microgérer presque tous les aspects du fonctionnement de l'internet"
En novembre 2022, la FCC a déclaré que les fournisseurs américains de services à large bande devaient afficher des informations similaires aux étiquettes nutritionnelles sur les produits alimentaires afin d'aider les consommateurs à choisir des services internet à large bande.
Les règles exigent que les fournisseurs de services à large bande affichent, au point de vente, des étiquettes indiquant les prix, les vitesses, les frais et les allocations de données.
En juin, la FCC a donné son accord initial à une proposition imposant aux câblo-opérateurs et aux fournisseurs de services de diffusion directe par satellite d'indiquer clairement et de manière visible le prix "tout compris" du service de programmation vidéo dans les documents promotionnels et sur les factures des abonnés.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer