Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'effondrement de Deepseek stimule l'appétit pour les actions liées à l'IA à des prix avantageux
information fournie par Reuters 28/01/2025 à 18:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les indices boursiers américains sont en hausse, le Nasdaq gagne environ 1,7 %

*

La technologie est en tête des gains du S&P 500; les services publics sont à la traîne

*

L'indice Euro STOXX 600 en hausse de ~0,4

*

Hausse du dollar et de l'or; baisse du brut, hausse du bitcoin >1%

*

Le rendement du Trésor américain à 10 ans augmente à ~4,57%

28 janvier - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante

L'EFFONDREMENT DE DEEPSEEK STIMULE L'APPÉTIT POUR LES ACTIONS AMÉRICAINES À DES PRIX AVANTAGEUX

Tout le monde n'a pas vendu des actions américaines après que le modèle d'intelligence artificielle à bas prix de DeepSeek () a rappelé à la réalité les géants de la technologie dont les valorisations se sont envolées au cours des deux dernières années.

J.P. Morgan estime que certains investisseurs particuliers ont pris des risques lundi, avec des achats nets de 1,27 milliard de dollars d'actions au comptant et de 1,26 milliard de dollars d'options.

Les investisseurs institutionnels se sont également tournés vers les actions qui semblaient moins chères, avec 14,2 milliards de dollars d'achats nets d'actions au comptant et 2 milliards de dollars de delta d'options pendant les heures de marché, a indiqué la maison de courtage.

Une forte demande a été observée pour les fonds négociés en bourse à grande capitalisation dans le domaine de la technologie et pour les fonds négociés en bourse multi-capitaux (ETFs), au moins quatre d'entre eux ayant enregistré des entrées de 700 millions de dollars, a déclaré J.P.Morgan.

Les actions d'Aurora Mobile JG.O ont doublé de valeur au cours de la séance précédente, après que l'entreprise chinoise a déclaré avoir intégré le grand modèle de langage de DeepSeek (LLM).

Selon la société de courtage, l'action a enregistré des flux entrants supérieurs de 10 écarts types à sa moyenne historique à long terme, ce qui témoigne d'un vif intérêt de la part des investisseurs.

Au cours des six derniers mois, la concentration des investisseurs individuels dans le groupe des sept mégacapitalisations a été marginale - Meta META.O en tête avec 23 %, Nvidia NVDA.O avec 13 % et Apple AAPL.O le plus petit avec 4,8 %, selon les données de J.P.Morgan.

Mais qui peut résister lorsque la principale action de puce au monde, Nvidia NVDA.O , dont la valeur a bondi de plus de 800 % entre la fin de 2022 et la fin de 2024, se négocie à 26,76 fois ses bénéfices prévisionnels à 12 mois - son niveau le plus bas en un an, selon les données compilées par LSEG.

Selon J.P.Morgan, l'action a connu à elle seule un afflux de capitaux supérieur d'un écart-type à sa moyenne historique, tandis que les vendeurs à découvert ont réalisé des bénéfices d'environ 6,7 milliards de dollars grâce à sa baisse de 17 %, selon les données d'Ortex.

Par ailleurs, les données de Vanda Research ont également montré que les achats au détail d'actions Nvidia ont totalisé un montant net de 562,2 millions de dollars lundi, soit le montant le plus élevé enregistré depuis 2014.

(Johann M Cherian, Pranav Kashyap)

*****

POUR LES ARTICLES PRÉCÉDENTS DE MARDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:

LES DONNÉES DE MARDI SONT DÉCEVANTES: CONFIANCE DES CONSOMMATEURS, BIENS DURABLES, PRIX DE L'IMMOBILIER - CLIQUEZ ICI

LE PATIENT EST DANS UN ÉTAT STABLE - CLIQUEZ ICI

LES DIVIDENDES S'AVÈRENT NOBLES - CLIQUEZ ICI

L'ANNÉE DU SERPENT - CLIQUEZ ICI

BIENS D'ÉQUIPEMENT: LES INVESTISSEURS EN ALERTE FACE À LA CONCURRENCE CHINOISE - CLIQUEZ ICI

TROIS CATALYSEURS POUR SOUTENIR LE REDRESSEMENT DE L'EUROPE - CLIQUEZ ICI

LE STOXX 600 AUGMENTE ALORS QUE LES INVESTISSEURS ÉVALUENT L'IMPACT DE DEEPSEEK - CLIQUEZ ICI

L'EUROPE AVANT LA CLOCHE: LES CONTRATS À TERME SONT PRINCIPALEMENT EN HAUSSE APRÈS L'HÉSITATION DE DEEPSEEK - CLIQUEZ ICI

Valeurs associées

209,2800 USD NASDAQ +0,44%
94 050,5054 USD CryptoCompare +0,72%
40 113,50 Pts Index Ex +0,05%
547,2700 USD NASDAQ +2,65%
17 382,94 Pts Index Ex +1,26%
111,0100 USD NASDAQ +4,30%
5 525,21 Pts CBOE +0,74%
520,45 Pts DJ STOXX +0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo Airbus à l'usine de Saint-Nazaire
    information fournie par Reuters 28.04.2025 07:08 

    Airbus a déclaré lundi avoir finalisé un accord annoncé l'an dernier pour la reprise de certains actifs de Spirit AeroSystems, dans le cadre du rachat de ce dernier, en grande difficulté, par Boeing. L'avionneur européen va devenir propriétaire de plusieurs sites ... Lire la suite

  • Siège du Crédit Agricole (Crédit:  / Crédit Agricole)
    information fournie par Cercle Finance 28.04.2025 07:07 

    (CercleFinance.com) - Crédit Agricole fait part de la nomination de Jean-François Balaÿ comme directeur général de Crédit Agricole CIB à compter du 6 mai, ainsi que de la reconduction d'Olivier Bélorgey et Pierre Gay en tant que directeurs généraux délégués et ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.04.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * CARREFOUR ... Lire la suite

  • Une photo fournie par le Croissant-Rouge iranien le 27 avril 2025 montre des secouristes évacuant une victime du site de l'explosion survenue la veille dans le port de Shahid Rajaï, près de Bandar Abbas, dans la province iranienne de Hormozgan (sud) ( Iranian Red Crescent / - )
    information fournie par AFP 27.04.2025 20:10 

    Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a ordonné dimanche une "enquête approfondie" sur les causes de l'explosion dans le plus grand port d'Iran, qui a fait au moins 40 morts et plus d'un millier de blessés. "Les responsables de la sécurité et de la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.