((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du contexte des projets de cotation de JBS aux États-Unis aux paragraphes 2, 4 et 5 et des détails du projet aux paragraphes 3 et 6)
JBSSA <JBSS3 .SA>, le plus grand conditionneur de viande au monde, a convoqué une réunion d'actionnaires pour le 23 mai afin de voter sur son projet de cotation à la Bourse de New York, a indiqué la société dans un dépôt de titres mardi.
La cotation aux États-Unis, envisagée depuis des années, permettrait d'accéder à un plus grand nombre d'investisseurs et pourrait aider JBS, qui est actuellement principalement cotée au Brésil, à rapprocher sa valorisation de celle de ses concurrents.
Dans le cadre de la proposition de "double cotation" de JBS, ses actionnaires recevraient un certificat de dépôt brésilien de JBS N.V., l'entité qui sera cotée à New York, pour deux actions JBS qu'ils détiendraient.
Le mois dernier, le deuxième actionnaire de JBS, , la branche de la banque de développement brésilienne, BNDESPar, a déclaré qu'elle s'abstiendrait de voter lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires. Cette annonce a fait grimper le cours de l'action JBS, car on ne savait pas si la BNDESPar approuverait la stratégie de cotation de JBS aux États-Unis.
Reuters avait rapporté la semaine dernière , citant un document réglementaire déposé auprès de l'autorité américaine de régulation des marchés, que le conseil d'administration de JBS pourrait convoquer l'assemblée pour le 23 mai.
Dans une déclaration séparée mardi, JBS a déclaré que ses actions américaines pourraient être offertes sur le marché américain dès le mois de juin.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer