((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
L'entreprise prévoit de s'inscrire aux États-Unis dans les 12 à 18 mois à venir
*
Rejoint le nombre croissant d'entreprises britanniques cotées aux États-Unis
*
Lancement d'un rachat d'actions pour un montant maximal de 1,5 milliard de dollars
*
Bénéfice annuel en baisse de 4 %, légèrement inférieur aux prévisions du marché
*
Les actions chutent de 14,3 %
(Réécriture de l'ensemble du communiqué, mise à jour de l'évolution du cours de l'action) par Aby Jose Koilparambil et Yadarisa Shabong
Ashtead AHT.L propose de déplacer sa cotation principale de Londres à New York, a déclaré mardi la société de location d'équipement, qui a également réduit ses prévisions de revenus et de bénéfices en raison de la faiblesse persistante du marché de la construction aux États-Unis.
L'abaissement des perspectives de bénéfices a fait chuter les actions d'Ashtead de 14,3 %, tandis que son projet de transférer sa cotation à New York sera un autre coup dur pour la bourse de Londres. Elle s'ajouterait à une liste de plus en plus longue d'entreprises qui abandonnent les cotations européennes au profit des marchés américains, où les valorisations peuvent être plus élevées.
Ashtead, la deuxième société américaine de location de matériel, a déclaré que ses revenus pour l'année se terminant en avril devraient maintenant augmenter de 3 à 5 %, alors qu'elle s'attendait auparavant à une croissance de 5 à 8 %.
En conséquence, le bénéfice pour l'année se terminant en avril 2025 sera inférieur aux prévisions précédentes, a déclaré la société, sans donner plus de détails.
Les entreprises de location d'équipement comme Ashtead ont été confrontées à des pressions sur leurs marges bénéficiaires, car la lenteur de la reprise de la construction commerciale aux États-Unis, les taux d'intérêt élevés et les problèmes continus de la chaîne d'approvisionnement ont compensé la force des mégaprojets et des activités de réponse aux ouragans.
La victoire de Donald Trump aux élections américaines a fait naître l'espoir d'une augmentation de l'activité de construction, stimulée par sa rhétorique de l'Amérique d'abord, mais l'impact ne sera pas immédiat.
"Nous pensons qu'il serait tout simplement trop rapide de s'attendre à ce que le marché local de la construction rebondisse au cours de la deuxième moitié de notre exercice financier", a déclaré le directeur général Brendan Horgan aux analystes.
Les actions d'Ashtead ont chuté de près de 13 % à 5 468 pence à 15 h GMT.
"L'entreprise, qui a été créée par le président du Conseil d'administration de la Banque de France, a été créée par le président du Conseil d'administration de la Banque de France, le président du Conseil d'administration de la Banque de France, le président du Conseil d'administration de la Banque de France.
'MOVING WEST' (MOUVEMENT VERS L'OUEST)
Ashtead, qui réalise la plupart de ses bénéfices aux Etats-Unis, a déclaré qu'elle discuterait du plan de cotation avec les actionnaires dans les semaines à venir et qu'elle s'attendait à ce que le mouvement de cotation primaire soit mis en œuvre dans les 12 à 18 mois à venir.
"Le centre de gravité du groupe s'est déplacé vers l'ouest sur une longue période, et aujourd'hui, nous sommes, à toutes fins utiles, une société américaine", a déclaré M. Horgan lors de la conférence téléphonique avec les analystes.
Les analystes n'ont guère été surpris par le projet d'Ashtead de s'inscrire aux États-Unis.
"Ce sera évidemment un coup dur (pour London), et c'est presque comme un effet d'entraînement où une société voit ce qui s'est passé pour une autre et les avantages qu'ils ont eu sur l'évaluation ", a déclaré Matthew Donen, analyste chez Morningstar.
Ashtead a déclaré qu'elle conserverait sa cotation au Royaume-Uni dans le segment des sociétés internationales.
Fondée en Angleterre en 1947, Ashtead, cotée à Londres depuis 1986, s'est développée aux États-Unis en acquérant Sunbelt Rentals en 1990. Elle est devenue une importante société américaine de location d'équipement après plusieurs transactions au début des années 2000.
Lundi, la valeur boursière d'Ashtead s'élevait à près de 35 milliards de dollars, contre 54,85 milliards de dollars pour United Rentals, le principal acteur américain.
Le bénéfice semestriel avant impôt a chuté de 4 % pour atteindre 1,26 milliard de dollars, ce qui est légèrement inférieur à l'estimation consensuelle de 1,29 milliard de dollars établie par les analystes et compilée par la société.
Ashtead a également annoncé un rachat d'actions de 1,5 milliard de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer