((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Masco MAS.N n'a pas atteint les estimations de Wall Street pour le chiffre d'affaires du quatrième trimestre mardi et a signalé une "demande difficile" pour les projets de réparation et de rénovation dans l'année à venir.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
Masco a connu une demande atone cette année, les taux d'intérêt étant restés élevés, ce qui a dissuadé les clients prudents de dépenser pour des activités de rénovation de leur maison.
Pour tenter de contrer la faiblesse de la demande, l'entreprise a pris des mesures de réduction des coûts, telles que des améliorations de la chaîne d'approvisionnement et des augmentations de prix. Néanmoins, les marges sont restées stables au cours du trimestre.
CONTEXTE
L'entreprise a déclaré qu'elle s'attendait à une baisse stable ou à un faible taux à un chiffre sur le marché mondial de la réparation et de la rénovation.
Les ventes nettes du segment de la plomberie ont diminué de 1 %, tandis qu'elles ont baissé de 6 % dans le segment des produits architecturaux décoratifs.
LES CHIFFRES
L'entreprise basée à Livonia, dans le Michigan, prévoit un bénéfice par action pour l'ensemble de l'année compris entre 4,20 et 4,45 dollars, en tenant compte de l'impact des droits de douane américains sur la Chine . Les analystes s'attendaient en moyenne à un bénéfice de 4,40 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.
L'entreprise s'attend à ce que les ventes annuelles soient stables ou en hausse à un chiffre, contre une baisse de 2 % en 2024
Les ventes ont chuté de 3 % à 1,83 milliard de dollars au cours du trimestre clos le 31 décembre par rapport à l'année précédente. Les analystes s'attendaient à 1,84 milliard de dollars.
La marge brute est restée stable à 34,7 % sur une base déclarée.
La société a gagné 89 cents par action sur une base ajustée, dépassant les attentes de 87 cents.
Les ventes nettes du segment de la plomberie de la société ont chuté à 1,19 milliard de dollars, contre 1,20 milliard de dollars l'année dernière, tandis que les ventes du segment des produits architecturaux décoratifs ont chuté à 639 millions de dollars, contre 677 millions de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer