((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Modifications pour inclure la déclaration de la banque en tête de page, la citation de Botin au paragraphe 3)
Santander SAN.MC s'efforce d'étendre ses activités aux Etats-Unis par le biais d'un partenariat avec Verizon VZ.N en exploitant la vaste base de clients de la société de télécommunications, ont déclaré la banque espagnole et Verizon dans un communiqué commun mardi.
L'accord de partenariat américain permettra à des millions de clients de Verizon d'avoir accès à un compte d'épargne compétitif à haut rendement avec la nouvelle plateforme de banque numérique de Santander, Openbank, ont-ils déclaré.
"Le partenariat avec Verizon est une étape importante pour Santander alors que nous continuons à développer nos activités aux États-Unis", a déclaré Ana Botin, présidente exécutive de Santander, dans le communiqué.
Santander, le plus grand banque de la zone euro en termes de valeur marchande, possède l'une des plus grandes entreprises de prêt automobile aux États-Unis. Elle souhaite utiliser les États-Unis pour construire sa propre plateforme technologique pour les services bancaires aux consommateurs, y compris les services bancaires exclusivement numériques et le crédit à la consommation.
La banque a officiellement lancé sa banque numérique américaine en octobre, offrant des comptes d'épargne à haut rendement, ce qui pourrait contribuer à financer jusqu'à 30 milliards de dollars de prêts pour l'achat de véhicules et à élargir ses activités de détail aux États-Unis.
Santander est l'une des rares banques européennes à être présente sur le marché américain après le retrait de ses rivales BBVA BBVA.MC et BNP Paribas BNPP.PA . Elle possède 409 succursales, principalement dans neuf États du nord-est des États-Unis.
En octobre de l'année dernière, Mme Botin a déclaré qu'elle s'attendait à ce que la banque dispose d'une banque numérique à service complet aux États-Unis d'ici la fin de 2025 - une étape cruciale, étant donné que les activités de Santander aux États-Unis ont généré des rendements médiocres.
Le mois dernier, la banque espagnole a annoncé divers investissements s'élevant à plus de 2 milliards de dollars au Mexique au cours des trois prochaines années.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer