Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'entreprise indienne Hindalco manque ses prévisions de bénéfices pour le troisième trimestre en raison de la faiblesse des ventes d'aluminium de Novelis
information fournie par Reuters 13/02/2024 à 10:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Hindalco Industries

HALC.NS , propriété du groupe Aditya Birla, a annoncé mardi un bénéfice inférieur aux prévisions pour le troisième trimestre, pénalisé par la faiblesse des ventes d'aluminium de son unité américaine Novelis.

Le cours de l'action de Hindalco a chuté de 12,5 %, mais cela est principalement dû à des prévisions décevantes et à des plans de dépenses plus élevés de la part de Novelis, le plus grand recycleur d'aluminium au monde, qui représente les trois cinquièmes des revenus de Hindalco.

Le bénéfice consolidé d'Hindalco a augmenté de 71 % en glissement annuel pour atteindre 23,31 milliards de roupies (281 millions de dollars) au cours du trimestre, mais a manqué les estimations des analystes qui tablaient sur 24,05 milliards de roupies, selon les données du LSEG.

Les prix de l'aluminium ont baissé par rapport à l'année précédente, tandis que l'activité de fabrication de certains métaux a chuté au cours du trimestre, ce que les analystes ont attribué à un ralentissement saisonnier.

En conséquence, le revenu des opérations de Hindalco a diminué de 0,6 % pour atteindre 528,08 milliards de roupies, en grande partie en raison d'une baisse de 6 % des ventes de Novelis.

Novelis a également ajusté ses prévisions de rendement des projets à "deux chiffres" (en termes de pourcentage) à partir de "mi-dix" et a déclaré qu'il faudrait plus de temps pour démarrer les projets.

Elle a également augmenté de 65 % ses dépenses en capital pour un projet clé, ce qui, selon un analyste, porte préjudice à "la croissance, les bénéfices et les perspectives de rendement de Hindalco dans une perspective de cinq ans".

Les ventes nationales d'aluminium d'Hindalco, qui représentent un cinquième du revenu total, ont baissé de 1,6 % au cours du trimestre.

Toutefois, la hausse des prix du cuivre a permis de compenser une partie de la faiblesse de ses activités dans le secteur de l'aluminium. Les ventes de son segment cuivre ont augmenté de 16 %, représentant environ un cinquième du revenu total.

(1 $ = 82,9930 roupies indiennes)

Valeurs associées

2 110.00 USD LME 0.00%
10 016.50 USD LME -2.69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.