((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails au paragraphe 7, mise à jour des actions au paragraphe 5)
La société de technologie CACI International CACI.N a déclaré lundi qu'elle achèterait le fabricant privé d'équipements radar et de communication Azure Summit Technology pour 1,28 milliard de dollars en espèces afin de renforcer ses activités dans l'industrie de la défense.
Les gouvernements du monde entier font appel à des entreprises telles que CACI qui fournissent des produits de cybersécurité et de défense, notamment des systèmes de guerre électronique, dans le cadre de leurs efforts pour renforcer la sécurité nationale.
Les produits d'Azure Summit sont utilisés dans les systèmes de guerre électronique, qui comprennent des capacités de lutte contre les drones et de surveillance.
"Nous voyons une énorme demande pour les produits d'Azure", a déclaré la maison de courtage William Blair dans une note publiée lundi.
La transaction devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre de l'exercice fiscal se terminant en juin 2025, a déclaré CACI. Les actions de la société basée à Reston, en Virginie, ont augmenté de 3,5 %.
"D'un point de vue financier, (l'achat d'Azure Summit) sera immédiatement rentable pour de nombreux indicateurs financiers", a déclaré le directeur général de CACI, John Mengucci.
Azure Summit a travaillé avec Macquarie Capital en tant que banque conseil sur l'opération, a déclaré une source à Reuters.
CACI, qui compte parmi ses clients des agences et des ministères du gouvernement américain, a déclaré le mois dernier que son chiffre d'affaires du quatrième trimestre avait augmenté de près de 20 % pour atteindre 2,04 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer