Les principales Bourses européennes évoluent en baisse en début de séance vendredi, les investisseurs faisant preuve de prudence après de nombreux indicateurs et avant l'inflation PCE aux Etats-Unis.
À Paris, le CAC 40 .FCHI se replie de 0,3% à 7966,02 points vers 08h14 GMT. Le Dax .GDAXI à Francfort perd 0,5%, tandis que le FTSE à Londres .FTSE décline de 0,27%.
L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 .FTEU3 perd 0,44%, l'EuroStoxx 50 .STOXX50E recule de 0,38% et le Stoxx 600
.STOXX décline de 0,11%.
Les investisseurs digèrent une salve d'indicateurs publiés en Europe vendredi matin alors que la crainte d'une guerre commerciale pèse encore sur le sentiment.
"(Donald) Trump a promis que ce sera difficile à court terme. Il tient parole. Il n’y a pas une journée où la volatilité ne bondit pas soudainement à cause d’une nouvelle déclaration de la Maison blanche, parfois infirmée quelques heures ou quelques jours plus tard", résume Christopher Dembik, conseiller en stratégie d’investissement chez Pictet AM.
Dans ce contexte, les marchés scruteront l'inflation PCE aux Etats-Unis à 12h30 GMT qui pourrait contribuer à dégrader le sentiment sur les marchés américains, surtout si la dynamique des prix se révèle plus résistante qu'espéré par le consensus.
Aux valeurs, Ubisoft UBIP.PA gagne 8,3% après avoir annoncé la création d'une filiale dans laquelle Tencent investira 1,16 milliard d'euros.
(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Kate Entringer)
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer