((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'Union européenne est déterminée à faire respecter l'ensemble de ses règles numériques, quels que soient les dirigeants de sociétés telles que X, Meta, Apple et Tiktok, et quel que soit leur lieu d'implantation, a déclaré Ursula von der Leyen, présidente de la Commission, à Politico.
"C'est pourquoi nous avons ouvert des procédures contre TikTok, X, Apple, Meta, pour n'en citer que quelques-unes. Nous appliquons les règles de manière équitable, proportionnelle et impartiale. Nous nous moquons de l'origine de l'entreprise et de ses dirigeants. Ce qui nous importe, c'est de protéger les gens", a déclaré dimanche Mme von der Leyen, citée par Politico.
La loi sur les marchés numériques de l'UE a été fortement critiquée par l'administration du président américain Donald Trump.
Elle établit une liste de choses à faire et à ne pas faire pour les géants de la technologie tels qu'Alphabet GOOGL.O , Amazon
AMZN.O , Apple AAPL.O , Booking.com BKNG.O , ByteDance, Meta Platforms META.O , Microsoft MSFT.O , visant à garantir des conditions de concurrence équitables et à donner plus de choix aux consommateurs.
En février, M. Trump a signé un mémorandum avertissant que son administration examinerait la loi sur les marchés numériques et la loi sur les services numériques de l'Union européenne "qui dictent la manière dont les entreprises américaines interagissent avec les consommateurs dans l'Union européenne".
Une décision de l'UE sur la question de savoir si Apple et Meta ont enfreint des règles technologiques historiques visant à limiter leur pouvoir de marché sera rendue dans les semaines à venir, a déclaré il y a deux semaines Teresa Ribera , chef du service concurrence de l'UE.
Des sources ont déclaré à Reuters le mois dernier que les deux entreprises devraient se voir infliger des amendes modestes pour avoir enfreint les règles de gestion des droits de propriété intellectuelle.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer