((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les commentaires du département des transports, les détails et le contexte, paragraphes 3-16) par David Shepardson
L'Administration fédérale de l'aviation a déclaré lundi qu'elle prévoyait de déployer une nouvelle base de données de messagerie pour les pilotes d'ici septembre, après une série de pannes qui ont soulevé des préoccupations en matière de sécurité.
La FAA a déclaré avoir choisi CGI Federal pour travailler à la modernisation du système "Notice to Airmen" qui fournit aux pilotes, aux équipages de vol et à d'autres personnes des avis de sécurité essentiels concernant l'espace aérien américain. En janvier 2023, la défaillance du système NOTAM a perturbé plus de 11 000 vols lors du premier arrêt au sol à l'échelle nationale aux États-Unis depuis 2001.
La dernière panne du système NOTAM remonte au 22 mars et a duré plus de trois heures en raison d'un problème matériel. Le système a également connu une panne le 1er février.
CGI prévoit livrer le service de modernisation NOTAM d'ici juillet et la FAA vise un déploiement d'ici septembre.
La valeur du contrat n'a pas été immédiatement divulguée par la FAA. Le président de la National Air Traffic Controllers Association, Nick Daniels, a déclaré au Congrès en mars que le remplacement du système NOTAM coûterait des centaines de millions de dollars .
"Au minimum, la FAA aura besoin de 154 millions de dollars rien que pour recherche sur un système NOTAM de remplacement, mais elle aura besoin de 354 millions de dollars pour remplacer le système NOTAM 354 millions de dollars pour remplacer le système NOTAM défaillant", a déclaré Daniels a déclaré M. Daniels.
Au début du mois, un groupe bipartisan de six législateurs américains, dirigé par les sénateurs Amy Klobuchar et Shelley Moore Capito, a fait remarquer que le Congrès avait adopté une loi exigeant que la FAA mette en œuvre un système NOTAM modernisé et un système de sauvegarde avant septembre 2024 - une date butoir qui n'a pas été respectée.
Les NOTAM détaillent les changements temporaires tels que les fermetures de pistes, les restrictions de l'espace aérien, l'état des feux des voies de circulation et les obstructions pour les pilotes et les planificateurs de vol. Plus de 4 millions de NOTAM sont émis chaque année, selon la FAA.
Le mois dernier, le secrétaire aux transports Sean Duffy a déclaré qu'il prévoyait de demander au Congrès des dizaines de milliards de dollars pour un effort pluriannuel visant à réorganiser la FAA plusieurs années pour réorganiser l'infrastructure de contrôle du trafic aérien de la FAA et de la FAA et d'augmenter le nombre d'embauches au sein de l'agence qui manque de personnel. Lundi, M. Duffy a déclaré que le système NOTAM "est profondément obsolète et présente de sérieuses fissures"
La modernisation permettra un échange de données en temps quasi réel, hébergé en toute sécurité dans le nuage.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer