Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FAA va installer des technologies de sécurité des pistes dans 74 aéroports d'ici fin 2026
information fournie par Reuters 19/03/2025 à 16:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails, des informations générales sur les incidents dans les paragraphes 5 à 14) par David Shepardson

Mercredi , l'Administration fédérale de l'aviation (FAA) a annoncé qu'elle allait installer d'ici fin 2026 des technologies de sécurité améliorées dans 74 aéroports afin de faciliter la détection des incursions sur piste.

La FAA installe le dispositif d'incursion sur piste, un outil de mémoire pour les contrôleurs aériens qui indique quand une piste est occupée.

Le système est opérationnel dans quatre aéroports et sera installé dans 70 autres aéroports au cours des 19 prochains mois.

Le secrétaire aux Transports, Sean Duffy, a déclaré plus tôt mercredi qu'il prévoyait d'annoncer dans les prochains jours un plan de refonte du système américain de contrôle du trafic aérien afin de remplacer les technologies vieillissantes.

La collision fatale entre un hélicoptère de l'armée et un avion régional d'American Airlines AAL.O le 29 janvier , qui a fait 67 morts près de l'aéroport national Ronald Reagan de Washington , a également ravivé les inquiétudes concernant la sécurité aérienne.

Duffy a déclaré la semaine dernière qu'il avait l'intention de demander au Congrès des dizaines de milliards de dollars pour réformer le contrôle du trafic aérien.

Le Government Accountability Office affirme que la FAA doit prendre des mesures urgentes pour remédier au vieillissement des systèmes de contrôle du trafic aérien, précisant qu'un tiers d'entre eux sont insoutenables.

La FAA a déclaré en octobre qu'elle ouvrait un audit sur les risques d'incursion sur piste dans les 45 aéroports américains les plus fréquentés.

Au cours des deux dernières années, une série d'incidents inquiétants a soulevé des préoccupations quant à la sécurité aérienne aux États-Unis et à la pression exercée sur les opérations de contrôle du trafic aérien en sous-effectif.

Le dispositif de détection des incursions sur piste est installé à l'aéroport d'Austin, qui a été le théâtre d'un grave incident en 2023 impliquant des avions de Southwest Airlines

LUV.N et de FedEx FDX.N après une supposition erronée d'un contrôleur .

Une pénurie persistante de contrôleurs a retardé des vols et, dans de nombreuses installations, les contrôleurs font des heures supplémentaires obligatoires et travaillent six jours par semaine pour couvrir les équipes.

La FAA, dont les technologies et les installations vieillissent et qui a besoin de milliards de dollars pour se moderniser, manque d'environ 3 500 contrôleurs aériens par rapport à ses objectifs de dotation, ce qui incite l'industrie aéronautique et les législateurs à appeler à l'action .

La FAA installe également le système Surface Awareness Initiative et le système Approach Runway Verification dans les aéroports.

Le SAI utilise les données de la surveillance dépendante automatique en mode diffusion pour afficher le trafic de surface aux contrôleurs des aéroports qui ne disposent pas d'un outil de surveillance de surface. Il est opérationnel dans 18 aéroports et la FAA prévoit de l'installer dans 32 autres d'ici la fin de 2025.

Valeurs associées

9,7500 USD NASDAQ +1,46%
211,540 USD NYSE -1,95%
26,500 USD NYSE +0,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.04.2025 08:16 

    (Actualisé avec Vivendi, Airbus, Vallourec, Exosens, Lagardère, Europlasma, Mediobanca, Banca Generali, Banijay, Traton) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende ... Lire la suite

  • Un logo de Mediobanca est photographié au siège de Mediobanca à Milan
    information fournie par Reuters 28.04.2025 08:16 

    La banque italienne Mediobanca a annoncé lundi qu'elle avait lancé une offre pour acquérir Banca Generali, une banque privée contrôlée par le principal assureur du pays, Assicurazioni Generali, pour 6,3 milliards d'euros. Mediobanca a précisé qu'elle financerait ... Lire la suite

  • Un contrôleur aérien de l'U.S. Air Force ajuste ses lunettes de vision nocturne en Corse, France
    information fournie par Reuters 28.04.2025 08:16 

    Exosens a fait état lundi d'une croissance de 18% de son chiffre d'affaires au premier trimestre à taux de change et périmètre constants, porté par la forte croissance de son segment Amplification sur fond de demande soutenue dans le domaine de la défense. Sur ... Lire la suite

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 28.04.2025 08:16 

    (AOF) - Exosens , fabricant de capteurs de haute technologie pour la défense et le nucléaire, a fait état d' un chiffre d'affaires supérieur aux attentes au premier trimestre 2025 tout en confirmant ses objectifs financiers pour l'exercice en cours et le suivant. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.