((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le commissaire de laFood and Drug Administration (FDA) ,Martin Makary ,a annoncé jeudi une politique visant à empêcher les employés des entreprises réglementées par l'agence, telles que les sociétés pharmaceutiques, de siéger en tant que membres officiels des comités consultatifs de la FDA, lorsque cela est légalement autorisé.
La directive de jeudi vise à promouvoir une "transparence radicale" et à atténuer l'influence perçue de l'industrie et les conflits d'intérêts, a déclaré Makary dans un communiqué à l'adresse .
Dans un message publié sur la plateforme de médias sociaux X, M. Makary a déclaré que la FDA avait l'habitude d'être indûment influencée par les intérêts des entreprises.
"Les employés de l'industrie sont les bienvenus aux réunions du comité consultatif de la FDA", a déclaré M. Makary, ajoutant que la présence de représentants de l'industrie en tant que membres du comité représente "une relation confortable" qui suscite l'inquiétude de nombreux Américains.
Le ministre américain de la santé, Robert F. Kennedy Jr., s'est déjà montré très critique à l'égard de la FDA (), accusant son personnel d'être aux ordres des grandes sociétés pharmaceutiques et agroalimentaires.
Dans le cadre de la politique annoncée jeudi, la FDA donnera la priorité au rôle des patients et des soignants dans les décisions prises par ses comités consultatifs.
Ces comités fournissent des conseils d'experts indépendants, des recommandations sur les décisions scientifiques, techniques et politiques, et comptent des membres sans droit de vote représentant l'industrie dans son ensemble plutôt que des entreprises individuelles.
Par exemple, Paula Annunziato, vice-présidente senior chez Merck MRK.N , a siégé en tant que représentante de l'industrie au comité consultatif de la FDA sur les vaccins et les produits biologiques connexes en 2023.
L'administration Trump a récemment entrepris des licenciements massifs à la FDA, supprimant des employés essentiels à l'examen de nouveaux médicaments, inversant des années de progrès visant à accélérer la livraison de traitements prometteurs aux patients, a rapporté Reuters plus tôt ce mois-ci.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer