Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La fintech brésilienne Meliuz adopte une stratégie de réserve de bitcoins ; les actions montent en flèche
information fournie par Reuters 06/03/2025 à 17:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Des refontes, des mises à jour tout au long de l'année)

La fintech brésilienne Meliuz

CASH3.SA a lancé une nouvelle stratégie lui permettant d'allouer une partie de ses réserves de liquidités en bitcoin et pourrait à terme faire de la crypto-monnaie le principal actif de sa trésorerie, a-t-elle déclaré jeudi.

Les actions de la société cotées à Sao Paulo ont bondi de plus de 25 %.

Meliuz a déclaré qu'elle visait à obtenir des "rendements à long terme" grâce aux investissements en bitcoins, en s'inspirant d'entreprises telles que la société américaine Strategy MSTR.O , la plus grande entreprise détentrice de la crypto-monnaie, et la société japonaise Metaplanet 3350.T .

Jusqu'à 10 % des liquidités de Meliuz peuvent être allouées en bitcoins BTC= , a déclaré l'entreprise dans un dépôt de titres, ajoutant qu'elle avait déjà acheté 45,72 bitcoins pour environ 4,1 millions de dollars.

Fondée en 2011, Meliuz a d'abord proposé des paiements par cashback dans les magasins en ligne, puis s'est étendue au commerce physique et à l'utilisation d'applications, et propose désormais également des comptes numériques gratuits et des cartes de crédit.

L'entreprise est entrée en bourse fin 2020, mais ses actions se sont effondrées ces dernières années en raison des taux d'intérêt élevés au Brésil. Elle dispose actuellement d'une trésorerie nette de plus de 240 millions de réais (41,72 millions de dollars), selon le document déposé.

"L'allocation d'une part importante de notre capital à des investissements à revenu fixe peut sembler une stratégie prudente, mais en pratique, nous pensons qu'elle représente un coût d'opportunité important", a déclaré le président Israel Salmen dans un communiqué. ) "Cette nouvelle stratégie (non seulement protégera et renforcera la position financière de Meliuz, mais nous permettra également de nous positionner en tant que pionniers d'une transformation financière qui est déjà en cours à l'échelle mondiale."

Meliuz mènera également une analyse détaillée, notamment sur "l'adoption du bitcoin comme principal actif stratégique de notre trésorerie".

Les analystes d'UBS BB ont déclaré que, bien que relativement nouvelle parmi les entreprises brésiliennes, la stratégie de Meliuz s'aligne sur une tendance mondiale croissante à la recherche de réserves de valeur alternatives et de rendements potentiels.

"Si elle réussit, la stratégie pourrait permettre à Meliuz de se démarquer en attirant des investisseurs intéressés par l'exposition aux crypto-monnaies", ont-ils déclaré dans une note aux clients. "D'un autre côté, elle pourrait créer plus de volatilité dans les résultats."

(1 $ = 5,7533 reais)

Valeurs associées

92 520,6912 USD CryptoCompare -1,10%
345,7300 USD NASDAQ +0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Bourses européennes évoluent majoritairement dans le rouge jeudi 24 avril 2025 ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 24.04.2025 13:36 

    Les marchés boursiers évoluent prudemment jeudi, les yeux rivés sur la guerre commerciale entre Washington et Pékin, tout en digérant une série de résultats trimestriels d'entreprises, notamment à Paris. Vers 11H10 GMT, Paris perdait 0,19% et Francfort 0,18%. Londres ... Lire la suite

  • Un panneau de Wall Street devant la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 24.04.2025 13:27 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en baisse jeudi et les Bourses européennes reculent à mi-séance, alors que les investisseurs évaluent les derniers revirements de la politique commerciale du président américain Donald Trump. Les futures sur indices new-yorkais ... Lire la suite

  • Un ordinateur portable affichant le logo de Dassault Systèmes. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 24.04.2025 12:51 

    (CercleFinance.com) - Stifel confirme son conseil 'neutre' sur la valeur et laisse son objectif de cours inchangé à 40 E après la publication des chiffres du premier trimestre 2025. L'analyste estime que les résultats pour le premier trimestre sont légèrement inférieurs ... Lire la suite

  • Des bouteilles en verre dans l'usine Verallia de Chateaubernard (Charente) le 10 septembre 2024 ( AFP / CHRISTOPHE ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 24.04.2025 12:34 

    La société BWGI contrôlée par la holding brésilienne de la famille Moreira Salles a promis jeudi de conserver le siège de Verallia en France et de maintenir pendant trois ans au moins la société cotée à Paris en cas de succès de son OPA lancée le 10 mars sur le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.