((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel
La Floride a poursuivi Snap SNAP.N , le propriétaire de l'application de partage de photos Snapchat, mardi, l'accusant d'utiliser illégalement des fonctions qui rendent les enfants dépendants et d'ouvrir des comptes pour des enfants âgés de 13 ans ou moins.
Selon la plainte, les fonctionnalités de Snapchat, telles que le défilement infini, les notifications push, les vidéos en lecture automatique et les indicateurs qui fournissent un retour d'information à l'utilisateur, violent une loi de l'État de 2024 signée par le gouverneur Ron DeSantis et conçue pour protéger la santé mentale des enfants contre l'exposition compulsive aux médias sociaux.
La Floride a qualifié le comportement de Snap de "particulièrement grave", car l'entreprise basée à Santa Monica, en Californie, commercialise Snapchat comme étant sans danger pour les enfants de 13 ans, alors qu'il peut être utilisé pour visionner de la pornographie et acheter de la drogue, entre autres activités nuisibles.
En ne supprimant pas les utilisateurs de 13 ans et en n'exigeant pas le consentement des parents pour les utilisateurs de 14 et 15 ans, "Snap trompe activement les parents de Floride sur les risques qu'ils encourent en permettant à leurs adolescents d'accéder à cette plateforme", indique la plainte.
La plainte a été annoncée par le procureur général de Floride, James Uthmeier, et déposée auprès d'un tribunal du comté de Santa Rosa, dans la péninsule de l'État. M. Uthmeier et M. DeSantis sont des républicains.
Dans un communiqué, Snap affirme que la loi de Floride porte atteinte aux droits constitutionnels du premier amendement des adultes et des enfants.
Snap a également déclaré qu'il existait "des solutions plus respectueuses de la vie privée" au niveau du système d'exploitation, de la boutique d'applications et de l'appareil pour assurer la sécurité en ligne et la vérification de l'âge.
Deux groupes commerciaux du secteur technologique, NetChoice et Computer & Communications Industry Association, contestent la constitutionnalité de la loi de Floride devant le tribunal fédéral de Tallahassee, la capitale de l'État.
L'affaire est la suivante: Florida v Snap Inc, Florida Circuit Court, Santa Rosa County, No. 25000258CAAXMX.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer