((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La Nasa a déclaré jeudi qu'elle s'apprêtait à certifier le BA.N CST-100 Starliner de Boeing pour des vols avec équipage plus tard cette année ou début 2026, après que sa mission inaugurale vers la Station spatiale internationale a été gâchée par une défaillance du système, ce qui a forcé un séjour prolongé.
L'agence travaille avec Boeing pour résoudre le problème du système de propulsion défectueux du Starliner, qui a fait que sa première mission de huit jours avec équipage s'est prolongée en un séjour de neuf mois dans l'espace pour les astronautes de la Nasa Butch Wilmore et Suni Williams.
Williams et Wilmore sont rentrés au début du mois à bord de la capsule Dragon de SpaceX.
Des équipes conjointes travaillent à la finalisation de la portée et du calendrier de diverses campagnes d'essais et d'analyses du système de propulsion, prévues pour le printemps et l'été, alors que la Nasa se prépare pour le prochain vol du Starliner.
Steve Stich, directeur du programme Commercial Crew de la Nasa, a déclaré que le vol devrait avoir lieu à la fin de l'année civile ou au début de l'année prochaine.
Les efforts de Boeing pour réparer le système de propulsion défectueux du Starliner s'ajoutent à l'épineux développement d'un vaisseau spatial qui a coûté plus de 2 milliards de dollars au géant de l'aérospatiale.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer