((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Correction du paragraphe 2 de l'article du 24 septembre pour indiquer que la mission Crew Dragon devrait envoyer un astronaute de la Nasa, et non trois astronautes de la Nasa)
La Nasa a annoncé mardi que le lancement de sa mission Crew-9 avec SpaceX a été repoussé au 28 septembre en raison de la tempête tropicale Hélène.
La prochaine mission Crew Dragon de SpaceX, un vol de routine appelé Crew-9, devrait envoyer un astronaute de la Nasa et un cosmonaute russe à la Station spatiale internationale.
Bien qu'Helene se déplace dans le golfe du Mexique et ne devrait toucher que le nord-ouest de la Floride, il est suffisamment important pour que des vents violents et de fortes pluies soient attendus dans la région de Cap Canaveral, d'où la mission doit être lancée.
La mission Crew-9 devait initialement être lancée au plus tôt le 18 août, mais elle a été repoussée d'un mois pour passer plus de temps à analyser les problèmes du vaisseau spatial Starliner de Boeing BA.N , qui reste amarré à la station.
L'astronaute de la Nasa Nick Hague et le cosmonaute de Roscosmos Aleksandr Gorbunov doivent s'envoler à bord du vaisseau Dragon vers l'ISS, pour ce qui sera la neuvième mission de rotation d'équipage avec SpaceX dans le cadre du programme Commercial Crew de l'agence spatiale.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer