(.)
La Russie continuera à cibler les sites utilisés par l'armée ukrainienne, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères dans une interview diffusée dimanche, alors que le président ukrainien, Volodimir Zelensky, a accusé la Russie d'avoir mené quelque 70 attaques.
Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a démenti que l'attaque meurtrière de jeudi dernier sur un immeuble résidentiel de Kyiv ne visait absolument pas de cible civile.
"Nous continuerons à viser les sites utilisés par l'armée ukrainienne, par certains mercenaires de pays étrangers et par des instructeurs que les Européens ont officiellement envoyés pour aider à viser des sites civils russes", a déclaré Sergueï Lavrov lors de l'émission "Face the Nation" de la chaîne CBS, dans une interview enregistrée jeudi après l'attaque.
Cette frappe, qui a tué au moins 12 personnes, a suscité une rare condamnation de la part du président américain Donald Trump.
"La situation sur le front et l'activité réelle de l'armée russe prouvent que la pression exercée par le monde sur la Russie pour mettre fin à cette guerre est actuellement insuffisante", a écrit dimanche Volodimir Zelensky sur la messagerie Telegram.
Il a ajouté que son commandant en chef avait rapporté que la Russie avait déjà mené près de 70 attaques et que la situation restait difficile.
(Reportage Doina Chiacu; version française Claude Chendjou)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer