Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Russie continuera à cibler les sites utilisés par l'armée ukrainienne, justifie Lavrov
information fournie par Reuters 27/04/2025 à 18:07

(.)

La Russie continuera à cibler les sites utilisés par l'armée ukrainienne, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères dans une interview diffusée dimanche, alors que le président ukrainien, Volodimir Zelensky, a accusé la Russie d'avoir mené quelque 70 attaques.

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a démenti que l'attaque meurtrière de jeudi dernier sur un immeuble résidentiel de Kyiv ne visait absolument pas de cible civile.

"Nous continuerons à viser les sites utilisés par l'armée ukrainienne, par certains mercenaires de pays étrangers et par des instructeurs que les Européens ont officiellement envoyés pour aider à viser des sites civils russes", a déclaré Sergueï Lavrov lors de l'émission "Face the Nation" de la chaîne CBS, dans une interview enregistrée jeudi après l'attaque.

Cette frappe, qui a tué au moins 12 personnes, a suscité une rare condamnation de la part du président américain Donald Trump.

"La situation sur le front et l'activité réelle de l'armée russe prouvent que la pression exercée par le monde sur la Russie pour mettre fin à cette guerre est actuellement insuffisante", a écrit dimanche Volodimir Zelensky sur la messagerie Telegram.

Il a ajouté que son commandant en chef avait rapporté que la Russie avait déjà mené près de 70 attaques et que la situation restait difficile.

(Reportage Doina Chiacu; version française Claude Chendjou)

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
65,17 USD Ice Europ -0,73%
61,36 USD Ice Europ -0,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • siège d'Amundi (crédit photo : Amundi /  )
    information fournie par Reuters 29.04.2025 07:28 

    Amundi AMUN.PA a fait état mardi d'une collecte nette plus élevée que prévu au premier trimestre 2025 et a précisé ne pas être inquiet pour le reste de l'année malgré le contexte qui a vu l'effet change peser sur la croissance de ses encours sous gestion. Le premier ... Lire la suite

  • m6 (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.04.2025 07:20 

    M6 MMTP.PA a déclaré mardi anticiper une baisse de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre après avoir fait état d'un recul de 2,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, plombé par la mauvaise performance de ses activités non publicitaires. "Les ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.04.2025 07:00 

    * SCHNEIDER ELECTRIC SCHN.PA a réaffirmé lundi son objectif financier pour 2025, tout en précisant qu'il impliquerait une marge d'Ebita ajusté plus faible qu'initialement prévu. Le groupe a en outre fait état d'un chiffre d'affaires en-dessous des attentes au titre ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-28
    information fournie par Libertify 29.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Amazon, Axa , Carrefour , Crédit Agricole . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.