Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La start-up robotique Figure AI est en pourparlers pour un nouveau financement à une valeur de 39,5 milliards de dollars, d'après une source
information fournie par Reuters 15/02/2025 à 00:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification des sources d'approvisionnement, réécriture de l'ensemble du texte) par Akash Sriram

La startup derobotique Figure AI est enpourparlers pour lever 1,5 milliard de dollars de financement, ce qui valoriserait l'entreprise à 39,5 milliards de dollars, Parkway Venture Capital devant mener le tour de série C, selon une personne familière avec le sujet.

Les grandes entreprises technologiques, dont Nvidia

NVDA.O , Meta Platforms META.O et Tesla TSLA.O , ainsi que diverses startups, se précipitent pour fabriquer desrobots humanoïdes, car les modèles d'IA avancés accélèrent l'innovation dans le domaine de la robotique et de l'automatisation.

Les entreprises misent sur les robots humanoïdes pour faire face à d'éventuelles pénuries de main-d'œuvre et effectuer des tâches répétitives qui pourraient être dangereuses ou fastidieuses, comme la logistique, l'entreposage et la fabrication. Figure AI compte parmi ses clients le constructeur automobile allemand BMW.

L'année dernière, la startup a déclaré avoir levé 675 millions de dollars lors d'un tour de table, avec des investisseurs de renom tels que OpenAI, Nvidia NVDA.O , Microsoft MSFT.O et le fondateur d'Amazon.com AMZN.O Jeff Bezos, valorisant l'entreprise à 2,6 milliards de dollars.

Brett Adcock, fondateur et directeur général de Figure AI, a déclaré la semaine dernière que la startup avait mis fin à son accord de collaboration avec OpenAI, le fabricant de ChatGPT, en invoquant une percée interne dans le domaine de l'IA pour les robots.

" Les modèles d'IA de Figure sont entièrement construits en interne, ce qui rend les partenariats externes en matière d'IA non seulement encombrants, mais également non pertinents pour notre réussite", a déclaré Brett Adcock sur le site .

Bloomberg News a initialement rapporté le développement et a déclaré qu'Align Ventures devrait co-diriger le cycle de financement de Figure AI, avec Parkway Venture Capital.

Align Ventures et Figure AI n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires sur ce rapport.

Par ailleurs, Meta Platforms META.O est en train de créer une nouvelle division au sein de son unité Reality Labs pour développer des robots humanoïdes alimentés par l'IA qui peuvent aider à effectuer des tâches physiques, selon une note interne de l'entreprise consultée par Reuters vendredi.

En 2024, ledirecteur général de Tesla, Elon Musk, a déclaré que les robots humanoïdes de l'entreprise, appelés Optimus, pourraient potentiellement être prêts à la fin de l'année suivante .

Valeurs associées

186,5400 USD NASDAQ +3,29%
533,1500 USD NASDAQ +2,48%
387,3000 USD NASDAQ +3,45%
106,4300 USD NASDAQ +3,62%
259,5100 USD NASDAQ +3,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-24
    information fournie par Libertify 25.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Adobe, Axa , Ipsen , Renault , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Bureaux de Google à Pékin le 4 octobre 2025.  ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 25.04.2025 00:11 

    Alphabet (Google) a très largement dépassé les attentes au premier trimestre, catapulté par son activité d'informatique à distance (cloud computing), dont la croissance témoigne d'un appétit toujours soutenu pour l'intelligence artificielle (IA). Le bénéfice net ... Lire la suite

  • Les prévisions d'Intel pour le deuxième trimestre déçoivent
    information fournie par Reuters 25.04.2025 00:05 

    Intel a déclaré jeudi prévoir un chiffre d'affaires pour le trimestre actuel inférieur aux attentes de Wall Street, jetant une ombre sur les premières semaines de Lip-Bu Tan à la tête du groupe et alimentant les inquiétudes à propos des répercussions de la guerre ... Lire la suite

  • Wall Street a fini en hausse jeudi pour une troisième séance consécutive
    information fournie par Reuters 25.04.2025 00:05 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en nette hausse jeudi, terminant dans le vert pour la troisième séance consécutive, dans le sillage des gains des valeurs technologiques et alors que les investisseurs ont continué de scruter de potentiels progrès dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.