((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Modification des sources d'approvisionnement, réécriture de l'ensemble du texte) par Akash Sriram
La startup derobotique Figure AI est enpourparlers pour lever 1,5 milliard de dollars de financement, ce qui valoriserait l'entreprise à 39,5 milliards de dollars, Parkway Venture Capital devant mener le tour de série C, selon une personne familière avec le sujet.
Les grandes entreprises technologiques, dont Nvidia
NVDA.O , Meta Platforms META.O et Tesla TSLA.O , ainsi que diverses startups, se précipitent pour fabriquer desrobots humanoïdes, car les modèles d'IA avancés accélèrent l'innovation dans le domaine de la robotique et de l'automatisation.
Les entreprises misent sur les robots humanoïdes pour faire face à d'éventuelles pénuries de main-d'œuvre et effectuer des tâches répétitives qui pourraient être dangereuses ou fastidieuses, comme la logistique, l'entreposage et la fabrication. Figure AI compte parmi ses clients le constructeur automobile allemand BMW.
L'année dernière, la startup a déclaré avoir levé 675 millions de dollars lors d'un tour de table, avec des investisseurs de renom tels que OpenAI, Nvidia NVDA.O , Microsoft MSFT.O et le fondateur d'Amazon.com AMZN.O Jeff Bezos, valorisant l'entreprise à 2,6 milliards de dollars.
Brett Adcock, fondateur et directeur général de Figure AI, a déclaré la semaine dernière que la startup avait mis fin à son accord de collaboration avec OpenAI, le fabricant de ChatGPT, en invoquant une percée interne dans le domaine de l'IA pour les robots.
" Les modèles d'IA de Figure sont entièrement construits en interne, ce qui rend les partenariats externes en matière d'IA non seulement encombrants, mais également non pertinents pour notre réussite", a déclaré Brett Adcock sur le site .
Bloomberg News a initialement rapporté le développement et a déclaré qu'Align Ventures devrait co-diriger le cycle de financement de Figure AI, avec Parkway Venture Capital.
Align Ventures et Figure AI n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires sur ce rapport.
Par ailleurs, Meta Platforms META.O est en train de créer une nouvelle division au sein de son unité Reality Labs pour développer des robots humanoïdes alimentés par l'IA qui peuvent aider à effectuer des tâches physiques, selon une note interne de l'entreprise consultée par Reuters vendredi.
En 2024, ledirecteur général de Tesla, Elon Musk, a déclaré que les robots humanoïdes de l'entreprise, appelés Optimus, pourraient potentiellement être prêts à la fin de l'année suivante .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer