((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Anna Tong
La startup de recherche Genspark a levé 100 millions de dollars lors d'un tour de table de série A, ce qui valorise la startup à 530 millions de dollars, selon une source familière avec le sujet, alors que la course à l'utilisation de l'intelligence artificielle pour perturber la mainmise de Google GOOGL.O sur le marché des moteurs de recherche s'intensifie. La société basée à Palo Alto compte actuellement plus de 2 millions d'utilisateurs actifs mensuels, et le tour de table a été mené par un groupe d'investisseurs basés aux États-Unis et à Singapour, a indiqué la source. L'entreprise a levé un premier tour de 60 millions de dollars en juin dernier. Son directeur général Eric Jing a dirigé l'unité Xiaodu de Baidu 9888.HK , spécialisée dans les smartphones et les haut-parleurs intelligents alimentés par l'IA. Genspark est l'une des nombreuses start-ups qui tentent de déraciner le marché des moteurs de recherche dominé par Google, le groupe Alphabet. Les résultats de recherche générés par l'IA peuvent offrir une réponse unique avec des citations, ce qui constitue une amélioration potentielle de l'expérience utilisateur par rapport aux listes de liens de Google.
Google lui-même expérimente des résultats de recherche IA, tandis que ChatGPT d'OpenAI a récemment intégré des capacités de recherche sur internet. Un autre acteur important dans le domaine de la recherche par IA, Perplexity, a levé des fonds qui l'évaluent à 9 milliards de dollars . Selon son blog, Genspark affirme avoir mis au point une fonction capable d'utiliser plusieurs modèles d'IA qui travaillent ensemble pour effectuer des recherches approfondies en ligne. OpenAI, Perplexity et You.com ont également lancé des produits similaires.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer