((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Corrige le paragraphe 5 pour indiquer que l'outil logiciel de Nvidia est NIM et non NIMS) par Stephen Nellis
La startup italienne iGenius et Nvidia
NVDA.O ont annoncé jeudi qu'ils prévoyaient de mettre en ligne l'un des plus grands déploiements au monde de serveurs Nvidia les plus récents d'ici le milieu de l'année prochaine dans un centre de données situé dans le sud de l'Italie.
iGenius construit un centre de données qui abritera environ 80 des serveurs les plus puissants de Nvidia, appelés GB200 NVL72, chacun doté de 72 puces "Blackwell" de l'entreprise technologique. La startup n'a pas donné de prix pour ce projet. Mais le directeur général Uljan Sharka a déclaré à Reuters qu'iGenius, l'une des rares start-ups d'IA en Europe évaluées à plus d'un milliard de dollars, avait levé 650 millions d'euros depuis le début de l'année et qu'elle prenait des capitaux supplémentaires pour le système informatique d'IA, qui s'appellera "Colosseum".
iGenius se distingue de ses rivaux tels qu'OpenAI en ce sens qu'elle développe des modèles de logiciels d'IA open source pour les chatbots qu'elle vend aux banques, aux entreprises de soins de santé et à d'autres secteurs soumis à des règles strictes en matière de sécurité des données, qui exécutent les modèles sur leur propre infrastructure.
Pour Colosseum, iGenius a également fait appel à la gamme complète d'outils logiciels de Nvidia, y compris un outil lancé cette année appelé Nvidia NIM qui fonctionne presque comme un magasin d'applications pour les modèles d'IA. Cela signifie que les modèles d'IA qu'iGenius espère développer avec Colosseum - dont certains pourraient atteindre 1 000 milliards de paramètres selon une mesure de la sophistication de l'IA - peuvent facilement être distribués à toute entreprise utilisant des puces Nvidia.
"D'un simple clic, elles peuvent désormais tirer ces données du catalogue Nvidia et les intégrer à leur application", a déclaré M. Sharka.
Colosseum sera l'un des plus grands déploiements de serveurs phares de Nvidia dans le monde, a déclaré à Reuters Charlie Boyle, vice-président et directeur général des systèmes DGX chez Nvidia.
Plusieurs équipes de Nvidia spécialisées dans les logiciels et le matériel travaillent directement avec iGenius pour mettre le système en ligne, a-t-il ajouté.
"Ils sont en train de construire quelque chose d'unique
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer