(AOF) - En baisse de plus de 3% hier, le titre 3M bondit de 7,53% à 135,58 dollars. Les investisseurs saluent la solide performance trimestrielle du conglomérat industriel à rebours de ses craintes liées à l'impact des droits de douane sur son bénéfice annuel. La firme américaine, propriétaire notamment des marques Scotch et Post-it a publié un bpa ajusté en hausse de 10% à 1,88 dollar au titre des trois premiers mois de 2025 contre un consensus de 1,77 dollar.
Les ventes ajustées sont en croissance organique de 1,5% à 5,8 milliards de dollars, là où le consensus visait 5,75 milliards de dollars.
Côté perspectives, la société basée dans le Minnesota a confirmé sa prévision de bénéfice pour 2025, anticipant un bpa ajusté entre 7,60 et 7,90 dollars, tout en signalant une "sensibilité aux droits de douane" à hauteur de -20 à -40 cents. Le consensus vise 7,74 dollars.
Les tensions commerciales mondiales se sont intensifiées, surtout entre Washington et la Chine, qui a imposé un droit de douane de 125 % sur les importations américaines, en réaction à la décision du président Donald Trump de relever les tarifs douaniers sur les produits chinois à 145 %.
En mars, 3M avait indiqué que la Chine représentait environ 10 % de son chiffre d'affaires mondial.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer