(AOF) - Actuellement dans une impasse stratégique, GameStop a sorti hier soir un lapin de son chapeau : le distributeur de jeux vidéo américain ajoutera le bitcoin comme actif de réserve de trésorerie. A Wall Street, les investisseurs apprécient, portant l’action en progression de 15,12% à 29,24 dollars. GameStop rejoint la liste des sociétés américaines achetant du bitcoin pour redonner du tonus à leur titre. La plus connue est Strategy (ex MicroStrategy), un ancien éditeur de logiciels, dont la principale activité consiste désormais à acheter du bitcoin.
Au quatrième trimestre, GameStop a généré un bénéfice net de 131,3 millions de dollars, soit 29 cents par action, contre un profit de 63,1 millions de dollars, soit 21 cents par titre, un an auparavant. Hors éléments exceptionnels, le résultat par titre est ressorti à 30 cents.
Les revenus sont tombés à 1,283 milliard de dollars contre 1,794 milliard de dollars, un an plus tôt. Au 1er février 2025, le groupe possédait 3 203 magasins, dont 2 325 aux États-Unis, 193 au Canada, 374 en Australie et 311 en France.
La trésorerie, les équivalents de trésorerie et les titres négociables devraient atteindre 4,775 milliards de dollars à la fin du trimestre.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer