((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
MetLife MET.N a annoncé mercredi une hausse de son bénéfice au quatrième trimestre, grâce à l'augmentation des primes et des revenus d'investissement.
Les entreprises ont augmenté leurs dépenses en produits d'assurance car elles privilégient la sécurité financière pour se prémunir contre les risques, malgré des prix de primes plus élevés.
Les primes, frais et autres revenus ajustés ont augmenté de 6 % par rapport à l'année dernière, pour atteindre 14,4 milliards de dollars.
Le portefeuille d'investissement des assureurs peu enclins à prendre des risques tend à être fortement pondéré par des obligations, qui offrent de meilleurs rendements dans un contexte de taux d'intérêt élevés.
La hausse des taux d'intérêt a augmenté les rendements des obligations détenues dans les portefeuilles d'investissement des assureurs. Ce phénomène, conjugué à la hausse des marchés boursiers, a permis aux assureurs de mieux rentabiliser leurs investissements.
Le revenu net d'investissement ajusté a augmenté de 5 % pour atteindre 5,3 milliards de dollars au cours du trimestre, principalement en raison de l'augmentation du revenu d'investissement variable et de la croissance des actifs.
Le bénéfice ajusté disponible pour les actionnaires ordinaires a augmenté pour atteindre 1,46 milliard de dollars, soit 2,09 dollars par action, au cours des trois mois se terminant le 31 décembre, contre 1,36 milliard de dollars, soit 1,83 dollar par action, un an plus tôt.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer