Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Northrop Grumman revoit à la baisse ses prévisions de bénéfices pour 2025 en raison des difficultés rencontrées par le B-21 ; les actions chutent
information fournie par Reuters 22/04/2025 à 17:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte du titre et du premier paragraphe avec réduction des prévisions, ajout de prévisions de bénéfices au paragraphe 3) par Utkarsh Shetti et Mike Stone

Northrop Grumman NOC.N a revu à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels après avoir enregistré une chute de 49% de ses bénéfices au premier trimestre mardi, alors qu'elle a enregistré des pertes sur son programme de bombardiers furtifs B-21 en raison de l'augmentation des coûts, ce qui a fait chuter ses actions de 12%.

L'entreprise a également manqué les estimations de Street pour les ventes trimestrielles, mais a réaffirmé ses prévisions de ventes pour l'année, même si les préoccupations croissantes d'incertitude dans le sillage des tarifs douaniers du président américain Donald Trump.

Elle s'attend désormais à un bénéfice annuel ajusté par action compris entre 24,95 et 25,35 dollars, contre une estimation précédente de 27,85 à 28,25 dollars.

Les entreprises de défense américaines, comme d'autres secteurs ayant des activités de fabrication complexes, se préparent à subir les conséquences de la guerre commerciale de Trump, qui a mis sous pression une chaîne d'approvisionnement déjà tendue.

Bien que certains experts aient suggéré qu'un budget de la défense plus élevé permettrait de soutenir les arriérés et de consolider les revenus, les pays contrariés par des tarifs douaniers élevés et des politiques en constante évolution envisagent de s'éloigner des armes américaines et de se concentrer sur leurs propres capacités.

L'Union européenne a présenté des plans pour renforcer ses propres capacités de défense afin de réduire sa dépendance à l'égard des États-Unis d'ici à 2030.

Northrop, qui fabrique le B-21 Raider à capacité nucléaire, a enregistré un chiffre d'affaires de 9,47 milliards de dollars au premier trimestre, soit une baisse de 7 % par rapport à l'année précédente et un chiffre inférieur aux attentes moyennes des analystes, qui tablaient sur 9,92 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société a déclaré un bénéfice par action de 3,32 dollars pour un résultat net de 481 millions de dollars, contre 6,32 dollars par action ou 944 millions de dollars il y a un an.

Cette forte baisse s'explique par une perte de 477 millions de dollars liée au programme B-21, en raison de l'augmentation des coûts de fabrication, alors que la société s'efforce d'accélérer la production.

La société avait mis en garde contre les coûts de démarrage élevés liés à la mise en route de la production de B-21, mais à mesure que la production augmente, la ligne de production devrait devenir plus rentable.

Sur une base ajustée, la société a déclaré un bénéfice par action de 6,06 dollars pour le trimestre, inférieur aux attentes de 6,26 dollars.

Valeurs associées

472,340 USD NYSE +1,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.