((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
US Bancorp USB.N a fait état d'une hausse de son bénéfice au premier trimestre mercredi, grâce à une augmentation des frais de gestion des fiducies et des investissements, ce qui a entraîné une hausse de 2 % de ses actions dans les échanges de pré-marché.
Les incertitudes causées par la menace des tarifs douaniers ont entraîné une baisse des marchés mondiaux, mais ont incité les investisseurs à réorganiser activement leurs portefeuilles. Des rivaux plus importants tels que Goldman Sachs GS.N et JPMorgan Chase JPM.N ont également enregistré de bonnes performances dans leurs activités de transactions.
US Bancorp a fait état d'une hausse de 6,1 % des commissions de gestion des fonds et des investissements, qui ont atteint 680 millions de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 mars. Elle s'attend à ce que les revenus de commissions connaissent une croissance moyenne à un chiffre à moyen terme.
Les revenus nets d'intérêts de la banque basée à Minneapolis (Minnesota) - la différence entre ce que les banques paient aux clients sur les dépôts et ce qu'elles gagnent en intérêts sur les prêts - ont augmenté de 2,7 % pour atteindre 4,09 milliards de dollars au cours de la période.
En janvier, US Bancorp a nommé Gunjan Kedia au poste de directeur général, la première femme de l'histoire de la banque à occuper cette fonction. Elle succède à Andy Cecere et a pris ses fonctions le 15 avril.
La banque a gagné 1,03 dollar par action sur une base ajustée au cours du trimestre, contre 90 cents par action un an plus tôt.
Ses provisions pour pertes sur créances pour le premier trimestre se sont élevées à 537 millions de dollars, en baisse par rapport aux 560 millions de dollars des trois mois précédents et aux 553 millions de dollars de l'année précédente.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer