((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute les mouvements d'actions dans le deuxième paragraphe, le BPA, le contexte tarifaire dans les troisième et quatrième paragraphes, les perspectives du budget de la défense dans le dixième paragraphe) par Utkarsh Shetti, Mike Stone
Lockheed Martin LMT.N a annoncé mardi un bénéfice en hausse pour le premier trimestre et a réaffirmé ses prévisions pour l'année, grâce à une demande soutenue pour ses systèmes de missiles et ses avions de chasse.
Les actions de Lockheed étaient en hausse de 3 % dans les échanges pré-marché mardi, la société ayant affiché un bénéfice par action de 7,28 $, dépassant les attentes des analystes de Wall Street qui étaient de 6,34 $.
La guerre commerciale du président américain Donald Trump a ébranlé les marchés et contrarié certains alliés. Par exemple, le Canada, qui est frappé par des droits de douane élevés, a ordonné la révision d'un contrat de 19 milliards de dollars canadiens pour 88 avions à réaction F-35 de Lockheed Martin, le Premier ministre Mark Carney ayant déclaré que le pays dépendait trop des États-Unis pour sa sécurité.
Néanmoins, les entreprises dedéfense ont bénéficié d'une hausse de la demande d'armes dans le contexte de la guerre en Ukraine et des conflits au Moyen-Orient.
Les entreprises historiques du secteur devraient également bénéficier d'un coup de pouce potentiel de la part du président américain Donald Trump, qui cherche à assouplir les règles d'exportation d'équipements militaires.
L'activité aérospatiale de Lockheed, qui fabrique l'avion de chasse F-35, a enregistré une hausse de 3,1 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre.
Le programme F-35 a connu des retards dans la mise en œuvre d'une mise à niveau technologique visant à doter l'avion de meilleures capacités d'affichage et de traitement pour ses systèmes électroniques.
Lockheed a déclaré un chiffre d'affaires total de 17,96 milliards de dollars au premier trimestre, soit une hausse de 4,5 % par rapport à l'année précédente. Au cours du trimestre, les ventes ont augmenté dans toutes les unités de la société, à l'exception de sa division spatiale.
Le bénéfice net de la société a atteint 1,71 milliard de dollars, soit 7,28 dollars par action, au cours du trimestre, contre environ 1,55 milliard de dollars, soit 6,39 dollars par action, un an plus tôt.
Malgré un environnement incertain, certains experts pensent qu'un budget de la défense américain plus élevé aidera les revenus des entrepreneurs en améliorant les carnets de commandes des programmes clés.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer