((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Northern Trust NTRS.O a fait état mardi d'une hausse de 83% de son bénéfice au premier trimestre, le gestionnaire de fortune ayant été aidé par une augmentation des revenus de commissions provenant des services et de la gestion des actifs des clients.
L'incertitude économique suscitée par les annonces de tarifs douaniers du président américain Donald Trump a contribué à la volatilité du marché, incitant les investisseurs à rééquilibrer rapidement leurs portefeuilles dans le but de se prémunir contre les pertes potentielles.
C'est un contraste frappant avec l'optimisme observé au début de l'année, lorsque les marchés se sont redressés sur l'espoir d'une déréglementation et d'une baisse des impôts sous la nouvelle administration favorable aux entreprises.
Les commissions perçues sur la gestion et le service des actifs des clients constituent la principale source de revenus de Northern Trust. Elle propose des services de gestion de patrimoine, de gestion d'actifs et des services bancaires aux institutions, aux familles aisées et aux particuliers.
Les frais de fiducie, d'investissement et d'autres services du gestionnaire d'actifs basé à Chicago (Illinois) ont bondi de 6 % pour atteindre 1,21 milliard de dollars.
Les actifs conservés ou administrés par la société ont augmenté de 3 % pour atteindre 16,92 billions de dollars.
En avril, les sociétés homologues de Northern, State Street STT.N et BNY BK.N , ont également fait état d'une hausse de leurs bénéfices, stimulée par l'augmentation des revenus tirés de la gestion des actifs des clients.
Sur une base ajustée, le revenu net d'intérêt de Northern - la différence entre ce qu'il gagne sur les actifs et ce qu'il paie sur les passifs - a augmenté de 7% pour atteindre 573,7 millions de dollars au cours du trimestre, grâce à l'augmentation des dépôts et à la baisse des coûts de financement.
Le revenu de Northern a augmenté pour atteindre 392 millions de dollars, soit 1,90 $ par action, au cours des trois mois se terminant le 31 mars, contre 214,7 millions de dollars, soit 96 cents par action, un an plus tôt.
La société avait enregistré une perte de 189,4 millions de dollars sur la vente de certains titres de créance au cours du trimestre de l'année précédente, ce qui a rendu les comparaisons légèrement plus favorables.
Le revenu des opérations de change du Trust a augmenté de 3 %, pour atteindre 58,7 millions de dollars.
Depuis le début de l'année, les actions de Northern Trust ont perdu 15,3 %, tandis que celles de State Street et de BNY ont baissé respectivement de 17,9 % et de 3,6 %.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer