Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le chiffre d'affaires d'Airbnb dépasse de peu les prévisions grâce à une forte croissance sur les marchés internationaux
information fournie par Reuters 07/11/2024 à 22:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Lasociété de location de maisons de vacances Airbnb ABNB.O a battu de peu les estimations de son chiffre d'affaires du troisième trimestre jeudi, aidée par une forte croissance sur ses marchés d'Asie-Pacifique et d'Amérique latine.

La société de voyage, qui a investi massivement pour renforcer sa présence dans le monde, a déclaré que le taux de croissance moyen des nuitées réservées sur la base de l'origine dans les marchés d'expansion était le double de celui de ses marchés principaux au cours du troisième trimestre.

Le nombre de nuitées et d'expériences réservées a augmenté de 8 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 122,8 millions, grâce à une croissance de 19 % en Asie-Pacifique et de 15 % en Amérique latine.

Au troisième trimestre, la société a enregistré une valeur brute des réservations de 20,1 milliards de dollars et un chiffre d'affaires de3,73 milliards de dollars, tous deux en hausse de 10 % par rapport à l'année précédente. Les analystes s'attendaient à un chiffre d'affaires trimestriel de 3,72 milliards de dollars.

Pour le quatrième trimestre, la société prévoit un chiffre d'affaires compris entre2,39 et2,44 milliards de dollars, soit une hausse de 8 % à 10 % par rapport à l'année précédente.

Airbnb a déclaré qu'elle s'attendait à ce que le nombre de nuits réservées au quatrième trimestre soit plus élevé d'une année sur l'autre.

Cependant, la société basée à San Francisco a déclaré que la marge bénéficiaire de base pour le trimestre devrait diminuer en raison de l'augmentation des dépenses de marketing et de développement de produits.

Elle s'attend également à ce que le tarif journalier moyen (ADR), ou le coût moyen par nuit, augmente légèrement au cours du trimestre actuel par rapport à l'année précédente. Les tarifs globaux du troisième trimestre se sont élevés à 164 dollars, soit une hausse de 1 % par rapport à l'année précédente.

La société a déclaré un bénéfice de2,13 dollars par action pour le trimestre clos le 30 septembre. Le bénéfice de 6,63 dollars enregistré l'année précédente incluait des avantages fiscaux non récurrents.

Le taux de prise implicite de la société est resté stable à 18,6 % , les recettes générées par le montant des frais de service supplémentaires pour les réservations en devises croisées ayant été compensées par des investissements dans le service à la clientèle.

Valeurs associées

122,5100 USD NASDAQ +0,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.