((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de l'arrivée du navire au paragraphe 2, des déclarations d'Exxon et du ministère des ressources naturelles aux paragraphes 5 et 6)
Un consortium dirigé par la major pétrolière américaine Exxon Mobil XOM.N est sur le point de commencer à installer sa quatrième installation flottante de production de pétrole en Guyane, a déclaré l'autorité de régulation maritime du pays sud-américain dans un avis publié mardi.
L'installation flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO) 'One Guyana', construite par SBM Offshore
SBMO.AS avec une capacité de 250.000 barils par jour, a quitté Singapour à la mi-février et est arrivée dans les eaux guyanaises cette semaine.
Une fois installé, le navire permettra au consortium de porter sa capacité de production à quelque 940 000 bpj dans le courant de l'année. Le groupe a produit en moyenne 616 000 bpj en 2024 après des améliorations dans deux de ses trois installations opérationnelles. Deux autres navires devraient arriver en Guyane au cours des deux prochaines années.
One Guyana permettra au consortium dirigé par Exxon, qui contrôle toute la production dans le pays, de développer les champs Yellowtail et Redtail, qui font partie de son énorme bloc Stabroek, où plus de 11 milliards de barils de pétrole et de gaz récupérables ont été découverts.
Exxon et le ministère guyanais des ressources naturelles ont confirmé l'arrivée du navire dans des déclarations distinctes. Mardi, l'installation flottante se trouvait à proximité des trois autres navires de production d'Exxon, selon les données de navigation du LSEG.
"La production du projet Yellowtail devrait commencer dans le courant de l'année après l'achèvement des activités d'installation et de forage", a déclaré Exxon dans son communiqué.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer