((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Nipun Aggarwal remplace Wilson à la présidence d'Air India Express
*
Air India poursuit sa restructuration sous l'égide du groupe Tata
*
Les retards de livraison de jets entravent les efforts de modernisation d'Air India
(Ajoute des détails du mémo et des informations sur Air India et Air India Express tout au long de l'année) par Abhijith Ganapavaram
Le directeur général d'Air India, Campbell Wilson, quittera son poste de président de la filiale à bas prix de la compagnie aérienne, Air India Express, et sera remplacé par le directeur commercial, Nipun Aggarwal, selon un mémo publié mardi, alors que se poursuit la restructuration de l'ancienne compagnie aérienne d'État, qui représente plusieurs milliards de dollars.
M. Wilson sera également remplacé au conseil d'administration d'Air India Express par Basil Kwauk, directeur de l'exploitation d'Air India. Aggarwal et Kwauk conserveront leurs fonctions actuelles, selon le mémo envoyé par Wilson.
Air India est au cœur d'une stratégie de redressement deux ans après la rachat par le groupe Tata. Le groupe a fusionné quatre compagnies aériennes en deux - la marque éponyme à service complet et Express, qui a fusionné avec AirAsia India l'année dernière pour créer une plus grande compagnie aérienne, et a rafraîchi la direction des deux transporteurs.
"Avec ce travail structurel largement achevé, il s'agit maintenant de tirer pleinement parti et d'optimiser la flotte, le réseau, les ventes, la distribution et les actifs de fidélisation du groupe", a déclaré M. Wilson dans le mémo vu par Reuters et confirmé par un porte-parole d'Air India Express.
Aggarwal a rejoint Air India en janvier 2022 après avoir mené l'acquisition du transporteur par Tata et a été responsable de plusieurs fonctions, notamment l'acquisition d'avions, le financement et la stratégie. Reuters a rapporté le mois dernier qu'Air India explorait une commande de plusieurs milliards de dollars pour des douzaines d'avions à réaction à fuselage large.
Cependant, les retards de livraison des avions ont compliqué les efforts de redressement de la compagnie aérienne et l'ont obligée à exploiter des avions plus anciens plus longtemps que prévu, augmentant les coûts de maintenance et ralentissant son effort de modernisation et d'expansion, alors même que le transport aérien est en plein essor.
Après que Bloomberg News a rapporté que la Chine avait ordonné à ses compagnies aériennes de ne plus prendre de livraisons d'avions Boeing dans le cadre d'une guerre tarifaire, une source industrielle a déclaré à Reuters qu'Air India pourrait être intéressée par l'acquisition de jets rejetés par la Chine pour son transporteur à bas prix, mais a averti que la situation était fluctuante.
Air India et Boeing n'étaient pas immédiatement disponibles pour un commentaire. Air India Express, dont la principale stratégie est de compléter sa société mère sur ses lignes, a refusé de commenter.
Express possède une flotte de plus de 100 appareils, dont 68 Boeing 737 et 36 Airbus A320. Elle s'attend à ce que ajoute environ 15 appareils à sa flotte au cours de l'exercice fiscal actuel, qui a débuté le 1er avril, dont certains seront achetés à Air India.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer