((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'éléments de contexte à partir du deuxième paragraphe)
Le directeur général d'Apple
AAPL.O Tim Cook s'est entretenu la semaine dernière avec le secrétaire américain au Commerce Howard Lutnick au sujet de l'impact potentiel des tarifs douaniers du président Donald Trump sur les prix de l'iPhone, a rapporté jeudi le Washington Post , citant deux personnes familières avec l'appel téléphonique.
La semaine dernière, Trump a accordé des exclusions tarifaires
aux smartphones , aux ordinateurs et à d'autres produits électroniques importés en grande partie de Chine, offrant ainsi un certain soulagement aux entreprises technologiques telles qu'Apple, HP HPQ.N et Dell DELL.N .
Peter Navarro, conseiller commercial de la Maison Blanche, souhaitait que les taxes restent en place, selon le Post.
Apple a refusé de commenter lorsque Reuters l'a contacté, tandis que Dell et HP n'ont pas répondu immédiatement.
Le porte-parole de la Maison Blanche, Kush Desai, a déclaré au Post qu'Apple ou toute autre entreprise ne s'était vu accorder "aucune exemption", ajoutant que le programme de l'administration s'appuierait sur les engagements pris par des entreprises telles qu'Apple, Nvidia NVDA.O et Taiwan Semiconductor Manufacturing Co 2330.TW de fabriquer davantage aux États-Unis.
Les biens de consommation tels que les iPhones pourraient être parmi les plus durement touchés par les tarifs douaniers radicaux de M. Trump, ont déclaré les analystes au début du mois.
La semaine dernière, l'administration Trump a annoncé, puis suspendu , des droits de douane considérables sur des dizaines de pays, plongeant l'économie mondiale dans l'incertitude.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer