((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel
Ryan Cohen, le directeur général milliardaire de GameStop GME.N , doit faire face à un procès intenté par la société anciennement connue sous le nom de Bed Bath & Beyond pour récupérer 47,2 millions de dollars de bénéfices réalisés en négociant ses actions avant que le distributeur d'articles de maison ne fasse faillite.
Vendredi, la juge Naomi Reice Buchwald, du district de Manhattan, a déclaré que M. Cohen et sa société RC Ventures devaient se défendre contre l'allégation selon laquelle ils avaient acheté et vendu une participation de plus de 10 % dans Bed Bath en l'espace de six mois, ce qui les rendait responsables, en tant qu'initiés, du remboursement des bénéfices réalisés sur des opérations à court terme.
M. Cohen a affirmé qu'il ne savait pas que sa participation dépassait 10 % lorsqu'il a investi en mars 2022, parce que le distributeur rachetait discrètement ses propres actions.
Mais le juge a déclaré que Bed Bath avait divulgué son programme de rachat et qu'il était "difficile de croire" que M. Cohen aurait investi si lourdement sans examiner les informations communiquées aux investisseurs.
M. Cohen a brusquement vendu sa participation dans Bed Bath en août 2022, pour un bénéfice estimé à 60 millions de dollars.
Les avocats de M. Cohen n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires lundi. L'avocat du plaignant et GameStop n'ont pas immédiatement répondu à des demandes similaires. GameStop, le distributeur de jeux vidéo, n'est pas un défendeur.
Mme Buchwald a également rejeté une plainte selon laquelle les défendeurs étaient responsables en tant que "directeurs par délégation" parce qu'ils avaient obtenu trois sièges au conseil d'administration de Bed Bath en échange de l'évitement d'une course aux procurations.
M. Cohen s'est fait connaître sous le nom de "roi du mème" auprès des investisseurs ordinaires qui ont suscité l'engouement pour les actions mèmes au début des années 2021, généralement dans le cadre de forums en ligne.
Il vaut 4,3 milliards de dollars, selon le magazine Forbes, et a également fondé le distributeur en ligne de produits pour animaux de compagnie Chewy CHWY.N .
Bed Bath a déposé le bilan en avril 2023. Le distributeur en ligne Overstock.com a ensuite acquis son nom et ses marques, et est connu sous le nom de Beyond BYON.N .
En juin dernier, un autre juge a rejeté un procès intenté par d'anciens actionnaires de Bed Bath au sujet des bénéfices réalisés par M. Cohen, au motif que la faillite rendait leurs revendications caduques.
L'affaire est la suivante: 20230930-DK-Butterfly-1 Inc v Cohen et al, U.S. District Court, Southern District of New York, No. 24-05874.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer